Le double champion du monde en titre, Max Verstappen, n’a pas tremblé à Monaco. Alors qu’il s’élançait avec des pneus médiums sur une piste seiche, le pilote Red Bull a du attendre l’arrivée de la pluie pour passer sur les intermédiaires.
“C’était une course assez difficile“, a déclaré le vainqueur du Grand Prix de Monaco. “Nous étions sur le pneu médium au départ et Fernando était sur le pneu dur. Nous ne voulions pas garder ce train trop longtemps, mais nous devions rester en piste. La pluie arrivait, nous ne savions pas vraiment ce qui se passait, les pneus se grainaient, il a fallu quelques tours pour passer cette phase de graining et ensuite le rythme s’est un peu accéléré, mais c’était toujours très délicat à conduire.“
Max Verstappen aurait pu se faire piéger par la pluie si Fernando Alonso et Alonso ne s’étaient pas trompés dans la stratégie.
“Il a commencé à pleuvoir tour après tour, alors nous avons dû prendre la décision de passer sur les inters, mais c’était incroyablement glissant. Quand vous êtes si loin en tête, vous ne voulez pas pousser trop fort, mais vous ne voulez pas non plus perdre trop de temps. J’ai accroché les murs à plusieurs reprises, mais c’était très difficile, c’est Monaco,“ a reconnu le leader du championnat.
Max Verstappen résiste à la pluie à Monaco – ©️ Red Bull Content Pool
Le vainqueur de la course a également eu un coup de chaud en allant gentiment taper le mur à l’entrée du tunnel.
“Oui, j’ai bloqué les roues arrière et j’ai pu m’en sortir, j’ai essayé de contrôler la situation avec un peu de glisse. Heureusement, le mur m’a empêchée de glisser encore plus“, a ajouté le pilote hollandais.
Max Verstappen augmente son avance sur Sergio Pérez, son premier poursuivant au championnat des pilotes. Alors qu’on promettait à Red Bull plus de concurrence à Monaco, la firme autrichienne n’a pas cédé face à la pression.
“C’est super sympa de gagner, et aussi la façon dont nous l’avons fait aujourd’hui avec la météo, en restant calmes et en ramenant la voiture à la maison. L’équipe a également gagné beaucoup de points, donc c’est super“, a conclu Max Verstappen.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :