En marge du Grand Prix d’Autriche, Lewis Hamilton s’est exprimé sur la domination de l’écurie Red Bull, suggérant que la FIA devrait faire évoluer le règlement.
En effet, le septuple champion du monde a proposé au micro de Sky Sports F1 de « fixer une date à laquelle tout le monde est autorisé à commencer à développer la voiture de l’année suivante.” Le pilote Mercedes souhaite ainsi mettre fin aux longues dominations d’une seule écurie.
Des propos qui sont vite revenus aux oreilles du leader du championnat, Max Verstappen. “La vie est injuste aussi”, avait-il tout d’abord répondu en conférence de presse. “Ce n’est donc pas seulement en Formule 1. Beaucoup de choses dans la vie sont injustes, alors nous devons juste faire avec.”
Max Verstappen ce jeudi en Autriche – ©️ Red Bull Content Pool
Verstappen : “nous ne parlions pas de cela quand [Hamilton] gagnait”
Le Néerlandais a ensuite développé sa réponse au micro de Sky Sports News, rappelant à Lewis Hamilton de ne pas oublier le contexte dans lequel il avait lui aussi remporté ses titres.
“Nous ne parlions pas de cela quand [Hamilton] gagnait ses championnats, n’est-ce pas ? Je ne pense donc pas que nous devrions le faire maintenant”, a ajouté Verstappen.
“C’est ainsi que fonctionne la Formule 1. Quand vous avez une voiture compétitive, c’est génial, mais à un moment donné, il faut aussi penser à l’année suivante.”
“C’est normal que les gens derrière nous disent ce genre de choses, mais ils ne devraient pas non plus oublier comment les choses se présentaient lorsqu’ils gagnaient, et si les gens faisaient ce genre de commentaires, ils les feraient probablement un peu différemment, mais c’est comme ça que ça se passe en Formule 1”, a conclu Max Verstappen.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :