Max Verstappen a une nouvelle fois fait preuve de transparence devant les médias en Australie. Ainsi, si la F1 prend un virage qui ne lui plaît pas, il n’hésitera pas à quitter la discipline.
La F1 ne s’en cache pas, elle souhaite tout mettre en oeuvre pour améliorer le spectacle. Récemment, Stefano Domenicali, PDG de la discipline reine, a exprimé son envie de supprimer les essais libres.
Par ailleurs, il semble que les week-ends sprint vont être modifiés cette saison avec l’ajout d’une deuxième séance de qualification à la place des EL2, le samedi matin.
Verstappen menace de quitter la F1
Le double champion du monde n’est pas un fan des changements de format. Au contraire, il trouve les week-ends normaux suffisamment intéressants.
“Je suis satisfait avec seulement la course principale. Je pense que c’est mieux pour le spectacle“, affirme le leader du championnat, au micro de la chaîne portugaise Sport TV.
Avec son franc-parler habituel, Verstappen a même menacé de quitter la discipline si elle venait à être dénaturée. “J’espère bien sûr qu’il n’y aura pas trop de changements, sinon je ne serai pas là très longtemps.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :