Verstappen P2 – “Nous avons une voiture rapide pour la course”

Verstappen P2 – “Nous avons une voiture rapide pour la course”

©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen n'est pas surpris de voir Charles Leclerc s'élancer une nouvelle fois de la pole position dimanche à Bakou.

par | 28 Avr 2023 | News F1

En effet, le Monégasque a non seulement été le plus rapide lors des qualifications l’an dernier, mais il a également placé sa Ferrari en pole position en 2021.

Ferrari s’est rendue à Bakou avec de gros points d’interrogation sur les performances de la SF-23. Bien que l’équipe soit loin d’avoir atteint ses objectifs, la pole position en Azerbaïdjan est évidemment un grand pas en avant.

Je ne suis pas surpris de la performance de Charles – Max Verstappen

Lors de la conférence de presse après les qualifications, Verstappen a expliqué qu’il n’était pas surpris par la vitesse de Leclerc.

“Je ne suis pas surpris par la vitesse de Charles. Nous savons qu’il est extrêmement rapide ici. Sinon vous ne décrochez pas la pole position trois années de suite“, a déclaré le double champion en titre. Le pilote Red Bull a finalement échoué à un dixième du Monégasque.

“Il se sentait bien aujourd’hui et était plein de confiance. C’est ce qui est le plus important ici. Si vous pouvez tout faire sortir, alors vous êtes en pole position.“

Max Verstappen, Red Bull, Azerbaïdjan 2023, - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen confiant avec son rythme en course – ©️ Red Bull Content Pool

Au final, Verstappen s’élancera de la deuxième place, ce qui laisse entrevoir de belles choses pour le Grand Prix de dimanche.

“Ce n’est pas mal bien sûr, c’est mieux que la dernière place. Sans blague, c’est très bien comme ça. C’est difficile de faire un tour complet ici“, explique-t-il.

En outre, Verstappen précise qu’il a utilisé une méthode différente pour chauffer sa gomme et, avec le recul, il doit admettre que cela n’a pas aidé.

“Même le dernier tour en Q3 n’était pas complètement impeccable. Nous avons essayé une manière différente de chauffer la gomme et cela ne s’est pas vraiment amélioré par la suite. Quand vous avez déjà ce feeling et que ça ne fonctionne pas tout à fait, ce n’est pas une surprise. Mais au final, il faut reconnaître que ce n’est pas mauvais pour nous. Nous avons une voiture rapide pour la course“, a déclaré le pilote Red Bull.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS