Verstappen trouve “dommage” de voir Honda s’associer avec Aston Martin

Verstappen trouve “dommage” de voir Honda s’associer avec Aston Martin

©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen a tenu à réagir à l'annonce de la future association entre Aston Martin et Honda en Formule 1.

par | 25 Mai 2023 | News F1

Le double champion du monde trouve dommage de voir partir le motoriste japonais vers une nouvelle écurie et regrette la façon dont les choses se sont terminées entre Red Bull et Honda.

Aston Martin et Honda ont officialisé ce mercredi leur nouveau partenariat à l’horizon 2026. En effet, Aston Martin, aujourd’hui motorisée par un moteur Mercedes passera sur un moteur Honda à l’issue de l’exercice 2025.

Le motoriste japonais a par le passé été le partenaire de plusieurs écuries de F1, avec plus ou moins de succès. Toutefois, il reste cependant impliqué dans la récente réussite de Red Bull.

Honda avait annoncé en 2020 qu’il allait se retirer du monde de la F1 pour finalement faire volte-face. De son côté, Red Bull, qui ne souhaitait bien évidemment pas rouler avec un moteur Mercedes, Ferrari ou Renault, s’est alors lancé dans la production de ses propres unités de puissance.

Je pense que de notre côté, bien sûr, c’est un peu malheureux comment tout cela a tourné, parce qu’il y a quelques années, ils ont dit qu’ils allaient arrêter, alors Red Bull a créé sa propre division moteur, et puis finalement, ils ont dit non, on continue“, indique Verstappen.

Marko et Horner (Red Bull) avec les dirigeants de Honda, Bahreïn 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Helmut Marko et Chistian Horner en compagnie des dirigeants de Honda – ©️ Red Bull Content Pool

Le double champion du monde de Formule 1 voit peut-être d’un mauvais œil la future association entre Aston Martin et Honda. En effet, alors qu’elle est aujourd’hui une écurie cliente de Mercedes, elle deviendra finalement l’écurie officielle du motoriste japonais.

Malheureusement, lorsque vous êtes déjà en train de construire tout un moteur vous-même, vous ne pouvez plus vraiment travailler ensemble. C’est un peu dommage, je dirais. Nous avons toujours eu de très bonnes relations avec eux, et les voir partir chez Aston Martin est un peu dommage.“

Les ingénieurs qui ont donc travaillé depuis la saison 2019 avec Red Bull vont donc trouver refuge à Silverstone, siège de l’écurie Aston Martin. Max Verstappen se félicite tout de même de voir ces mêmes personnes rester dans le monde de la Formule 1.

J’adore travailler avec eux, nous avons beaucoup gagné ensemble, alors bien sûr, je serai triste de les voir partir à un moment donné, mais nous nous y attendions […] Bien sûr, je suis heureux pour les gens de Honda qu’ils restent en Formule 1, mais je suis triste de les voir partir.

L’avenir de Red Bull s’écrira avec Ford

Red Bull a depuis annoncé son prochain partenariat avec Ford. Le motoriste américain viendra épauler la firme autrichienne dans le développement, déjà bien avancé, de son moteur pour 2026.

Mais je veux dire que nous sommes aussi très excités de notre côté, à partir de 2026, de voir ce qui va se passer avec Ford. C’est comme ça. Il y a quelques années, nous pensions qu’ils allaient partir, maintenant, ils restent et ils vont avec Aston Martin“, a conclu le pilote Red Bull. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS