Après un début de week-end compliqué, Max Verstappen est parvenu à signer sa 25e pole position en F1. Demain, il pourrait égaler le nombre de victoires d’Ayrton Senna.
“La journée d’hier n’a peut-être pas été fantastique“, a déclaré Max Verstappen. “Nous avons donc changé quelques éléments de la voiture. Bien sûr, aujourd’hui, vous savez, c’était complètement mouillé. C’est donc un peu différent. Mais je pense que la voiture s’est améliorée en général.“
“Et oui, sur le mouillé, il faut rester attentif à toutes les conditions. Et c’était très glissant à certains endroits. Mais oui, nous avons pris les bonnes décisions. Nous étions au bon moment sur la piste pour faire les chronos. Et bien sûr, nous sommes très heureux d’être en pole ici.“
Les conditions de piste ont tenu en haleine les spectateurs. En effet, les pilotes ont dû alterner entre piste séchante et pluie sur la piste Gilles-Villeneuve. Malgré tout cela, le pilote Red Bull a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent.
“J’aime conduire sur le mouillé. Je veux dire que je viens des Pays-Bas, donc nous sommes habitués à rouler sur le mouillé.“
Verstappen a parfaitement maîtrisé les conditions changeantes pour signer la pole au Canada – ©️ Red Bull Content Pool
Un dimanche “un peu différent“
Max Verstappen s’est plaint depuis le début du week-end de la boîte de vitesses de sa RB19. Cependant, cela n’a pas empêché le pilote batave de signer le meilleur temps de la séance.
“C’est juste une question de réglage. Ce n’est pas vraiment un problème, mais on veut toujours améliorer les petits détails.“
Red Bull est bien partie pour remporter une huitième victoire en autant de Grand Prix. La domination de la firme autrichienne se poursuit en cette saison 2023.
“Voyons voir. Je veux dire, peut-être qu’il fera sec demain. Et là, ce sera encore un peu différent. Mais normalement, nous avons une bonne voiture de course.“
Max Verstappen parviendra-t-il à remporter le Grand Prix du Canada 2023 ? Réponse demain aux alentours de 22 heures.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :