Fred Vasseur est en train de comprendre ce que vit un directeur de la Scuderia Ferrari quand les résultats ne sont pas là. Un flot de rumeurs quotidien provenant de la presse transalpine doit ainsi être encaissé en interne. Parmi celles-ci, une information est sortie suggérant le mécontentement du Français à l’égard du PDG de Ferrari, le jugeant trop présent.
« J’ai les moyens et un pouvoir de décision que je n’ai jamais eus ailleurs. C’est la réalité de la situation ! »
Fred Vasseur
Dans un entretien accordé à AutoHebdo, Fred Vasseur, qui n’a pas pour habitude de se cacher, a tenu à mettre au clair la situation. “J’ai les moyens et un pouvoir de décision que je n’ai jamais eus ailleurs. C’est la réalité de la situation !”
Mise au point sur le départ de Sanchez
Le boss de la Scuderia a également été transparent concernant le récent départ de David Sanchez, responsable du concept du véhicule. “C’est inévitable. Il y a des gens qui étaient très proches de Mattia et qui préfèrent partir, ce qui ne me dérange pas. Et il y en a d’autres qui ont pu craindre un moment pour leur avenir.“
Pas de panique pour Vasseur
“J’ai du mal à comprendre pourquoi l’équipe devient une cible après une seule course”, poursuit Vasseur. “En ce qui concerne la corrélation entre la simulation et la piste, nous sommes en phase. C’est pourquoi j’ai demandé à tout le monde de rester concentré sur la performance et de trouver des solutions aux problèmes de fiabilité, car le championnat est long.”
”Ce n’est pas parce qu’on ne gagne pas la première course que l’on est hors-jeu. Bahreïn a été mauvais à certains égards, et bon à d’autres !”
Des réunions avec les pilotes
Alors que la presse italienne faisait état d’une inquiétude grandissante chez les pilotes, le Français a confirmé que des réunions étaient prévues. “Nous avons parlé avec les pilotes, Elkann et Vigna après les essais hivernaux, et nous en reparlerons tous ensemble après Imola. Ces réunions sont prévues.”
Lire aussi :