Mercedes repart de Barcelone avec le sentiment du travail accompli. La firme de Brackley est parvenue à placer ses deux monoplaces sur le podium du GP d’Espagne. Une première depuis le Grand Prix de São Paulo 2022. Le rythme des W14B a permis aux pilotes Mercedes de se rapprocher des Red Bull mais aussi de battre les Aston Martin et les Ferrari.
Ce week-end, Lewis Hamilton a signé sa meilleure performance de la saison en grimpant sur la seconde marche du podium.
Irréprochable pendant la course, le septuple champion du monde britannique n’a pas manqué de féliciter Mick Schumacher pour son travail effectué en amont des qualifications.
“Nous avons fait du bon travail pendant la nuit. Nous avons une équipe formidable, avec Mick qui est retourné dans le simulateur vendredi soir. C’est ce qui nous a permis d’être sur la bonne voie samedi.“
Lewis Hamilton sur le podium du GP d’Espagne 2023 – ©️ Mercedes
George Russell, qui a su remonter de la douzième position à la troisième marche du podium à Barcelone, a lui aussi tenu à remercier l’ancien pilote Haas.
“Mick et l’équipe du simulateur ont travaillé pendant la nuit. Ils étaient là bien après minuit pour nous aider avec la configuration et à mettre la voiture dans une bonne fenêtre pour la course.“
Le travail de l’ombre de Schumacher chez Mercedes
Mick Schumacher tente de relancer sa carrière en F1 après deux saisons compliquées avec Haas. Poussé vers la sortie à l’issue de l’année 2022, le fils du septuple champion du monde allemand a trouvé un point de chute chez Mercedes.
C’est dans l’ombre que le jeune pilote allemand poursuit son apprentissage de la F1. Mick Schumacher a donc travaillé, avec l’équipe du simulateur, afin de trouver les réglages les plus appropriés pour le Grand Prix d’Espagne.
“J’étais dans le simulateur jusqu’à deux heures du matin ce samedi. J’ai ensuite pris l’avion directement pour venir ici dans la matinée“, a déclaré le jeune Allemand. “Nous avons beaucoup travaillé sur le simulateur et le fait que nous ayons obtenu un podium est énorme.“
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :