Le pilote espagnol de la Scuderia a, à l’inverse de son voisin de garage, évité les pièges de Miami. Alors que la SF-23 semble être une voiture compliquée à dompter, le vent est venu corser les choses pour les pilotes de la firme italienne. Carlos Sainz a réussi à signer un temps, alors que Charles Leclerc est allé percuter un Tecpro.
“Oui, je pense que les qualifications ont été très délicates pour tout le monde“, a déclaré Sainz. “Il est très difficile de trouver le bon feeling avec les pneus sur le tarmac et c’était un combat tout au long de la qualification et il était très facile de faire des erreurs. Il y avait de plus en plus de vent, ce qui, pour notre voiture en particulier, est assez difficile à conduire. Mais oui, en général, c’est un bon résultat. La troisième place est plus ou moins celle que nous visions, mais je pense qu’aujourd’hui nous aurions pu faire encore mieux.“
La Ferrari fait partie de ces monoplaces qui ne ménagent pas ses pneus en course. Toutefois, le natif de Madrid espère bien pouvoir monter sur le podium à l’issue de la course.
“Oui, c’est la grande inconnue de demain. Comment notre voiture va-t-elle se comporter dans la chaleur et dans les runs de course ? Normalement, c’est notre point faible, mais je pense que ce week-end, nous devrions essayer de faire mieux que lors de la dernière course. Et je pense que cela pourrait nous amener sur le podium, ce qui serait une bonne raison.“
À Miami, les zones DRS ont été réduites, mais cela ne devrait pas pénaliser les Red Bull. Ces dernières disposent d’une incroyable vitesse de pointe, décuplée au moment d’ouvrir le DRS. L’Espagnol s’attend à vivre une belle course … derrière les monoplaces autrichiennes.
“Pour tous les autres, ce sera une bonne bagarre avec Fernando, avec les Mercedes qui sont un peu derrière l’autre Aston. Je ne sais pas ce qu’il en est. Je pense que ce sera une course passionnante.“
“Nous sommes troisièmes [sur la grille], ce qui est plus ou moins l’objectif que nous nous étions fixé“, a conclu le coéquipier de Charles Leclerc chez Ferrari.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :