George Russell a vécu une fin de course agitée. Lorsqu’à quelques tours de l’arrivée son ingénieur lui a indiqué que Fernando Alonso pourrait être pénalisé de “5 secondes“, le Britannique s’est mis en mode attaque maximale. Poussant comme un “dingue“ dans les derniers tours, le pilote Mercedes pensait avoir définitivement échoué au pied du podium en terminant à 5.1s de l’Espagnol.
“Une pénalité sévère” pour Alonso
Alors que George Russell répondait aux questions des journalistes dans le ‘carré des interviews’, il apprenait au même moment la pénalité infligée à Alonso et donc son podium. D’abord heureux, le vainqueur du Grand Prix du Brésil 2022, a ensuite très vite avoué que le pilote Aston Martin méritait le podium.
“Je ne sais pas pourquoi Fernando [Alonso] a été pénalisé, se questionnait-il au micro de la F1. ”Au final, je pense qu’il mérite de terminer P3. Je prendrai le trophée, c’est sûr, mais Fernando et Aston [Martin] méritent le podium. C’est une pénalité sévère pour Fernando.”
Une attaque “risquée” pour Russell
“Je ne vais pas me plaindre“, a-t-il ajouté en souriant, sur Canal Plus. Russell a par ailleurs reconnu que l’attaque maximale en fin de course aurait pu mal finir.
“C’était risqué. Quand tu es en qualification, tu donnes tout sur un tour, c’est comme un sprint, le plus près possible du mur. Quand tu arrives en course, c’est [différent]. Ce n’est jamais possible de garder cette intensité. On ne peut pas faire un sprint au cours d’un marathon. Mais ces derniers tours ont été un sprint pendant quatre ou cinq tours. J’ai donc tout donné.“
George Russell a ainsi décroché le premier podium de la saison pour son écurie Mercedes.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :