Max Verstappen laisse planer le doute d’un départ de la F1 depuis quelques semaines. En fin de contrat avec Red Bull à la fin de la saison 2028, le double champion du monde en titre a à plusieurs reprises exprimé ses inquiétudes sur l’évolution de la discipline reine du sport automobile.
Après l’officialisation du calendrier 2024 avec 24 courses cette semaine, Max Verstappen a une nouvelle fois exprimé ses doutes sur son avenir en F1.
“Je pense que c’est au moins un peu plus logique, la façon dont cela a été conçu. Mais c’est trop [de courses] pour moi”, a affirmé le leader du championnat du monde.
“Il y a plus de choses qui doivent se mettre en place pour que je prenne la décision de rester plus longtemps ou non. Mais oui, toutes ces choses n’aident pas du tout.”
Max Verstappen ce jeudi dans le paddock de Silverstone – ©️ Red Bull Content Pool
Russell pense que Verstappen bluffe
George Russell a de son côté affirmé que du point de vue du pilote, il voyait d’un bon oeil l’augmentation du nombre de courses : “Je fais ce que j’aime et c’est presque ‘plus il y en a, mieux c’est’ dans une certaine mesure.”
Également interrogé sur les déclarations de Max Verstappen, le pilote Mercedes a donné son avis, sourire aux lèvres : “Je pense qu’il se plaint parce qu’il veut plus d’argent !”
“Il est le mieux payé de la grille et à juste titre pour ce qu’il accomplit. Mais je pense que tout cela n’est qu’une tactique, sa menace de retraite et d’autres choses encore.”
“J’espère qu’il ne le fera pas et qu’il restera aussi longtemps que je resterai, parce que je veux me battre contre les meilleurs pilotes du monde.”
“Je me bats en ce moment avec Lewis [Hamilton], je veux avoir la chance de le faire avec Max [Verstappen], Charles [Leclerc] et Lando [Norris]. Et je pense que nous sommes dans une situation vraiment formidable en ce moment en tant que sport.”
George Russell sur le circuit de Silverstone, ce jeudi – ©️ Mercedes
Toutefois, George Russell a concédé que la F1 ne pouvait pas continuer à ajouter encore plus de courses.
“Mais je pense que c’est un défi – nous ne pouvons pas continuer à ajouter plus d’obligations, plus de courses. Plus, plus, plus. Il doit y avoir un moment où, si l’on ajoute quelque chose, quelque chose doit être enlevé.”
“Et peut-être, je le sais pour moi en ce moment, que nous ne faisons qu’ajouter des courses, nous n’avons pas moins d’obligations. Vous faites donc des heures supplémentaires et je suis convaincu et presque sûr que c’est aussi le cas chez Red Bull.”
“Si nous (les pilotes, ndlr) n’avions pas d’autres obligations, nous serions heureux de courir tous les week-ends, j’en suis sûr”, a conclu le vainqueur du Grand Prix du Brésil 2022.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :