Russell : Affronter Hamilton chez Mercedes aurait pu nuire à Verstappen

Russell : Affronter Hamilton chez Mercedes aurait pu nuire à Verstappen

©️ Red Bull Content Pool
Le pilote Mercedes estime qu'être jeté dans le grand bain trop tôt peut nuire à la carrière des pilotes.

par | 16 Avr 2023 | News F1

George Russell est revenu sur son début de carrière en F1 chez Williams où il a piloté en fond de grille pendant 3 saisons. Le Britannique en a profité pour livrer son sentiment sur l’importance des débuts en F1, qui peuvent, soit propulser un pilote pour une longue carrière ou à l’inverse la ruiner.

Je pourrais dire que j’ai perdu trois ans de ma carrière parce que j’étais dans une voiture qui était en fond de grille et que je ne pouvais pas me battre pour des victoires“, débute Russell au cours d’une interview avec Square Mile.

Russell à ses débuts chez Williams en 2019
©️ Williams

“Mais on peut aussi voir tous les aspects positifs de mon passage dans cette équipe. Je regarde ces années maintenant en me disant : ‘Oui, j’ai peut-être appris davantage en pilotant en queue de peloton que certains de mes rivaux qui ont été jetés dans le grand bain dès le début’.

Certains pilotes ont été jetés dans le grand bain très tôt et cela a nui à leur carrière“, poursuit le vainqueur du Grand Prix du Brésil 2022.

L’exemple Verstappen-Hamilton

Par ailleurs, George Russell a pris l’exemple du double champion du monde en titre. Il estime ainsi, que sa carrière aurait été probablement différente s’il avait dû affronter trop vite un Lewis Hamilton au sommet au sein de son écurie Mercedes.

Par exemple, Max Verstappen a évidemment obtenu sa promotion [chez Red Bull] après 18 mois, mais peut-être que s’il était entré dans une équipe comme Mercedes contre Lewis Hamilton au sommet de sa forme, cela aurait pu nuire à sa carrière.

Hamilton et Verstappen en 2016
©️ Red Bull Content Pool

Il faut donc voir les choses des deux côtés, et il est certain que Max était un meilleur pilote après trois ou quatre ans d’expérience, comparé à ce qu’il était après 18 mois.

“Si vous affrontez un gars qui est à son ‘prime’ et qui domine dans la voiture à laquelle il est habitué, peut-être qu’il ne serait pas dans la position qui est la sienne aujourd’hui“, conclut George Russell.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....