Remplacé par Nico Hülkenberg chez Haas cette saison, Mick Schumacher doit se contenter du rôle de pilote de réserve au sein de l’écurie Mercedes. L’Allemand est en effet régulièrement présent dans le simulateur de la firme à l’étoile, en ayant eu une seule opportunité de roulage, il y a quelques jours à Barcelone pour un test Pirelli.
L’objectif du champion de F2 2020 est toutefois bel et bien de revenir à plein temps sur la grille, et pour cela peu d’options s’offrent à lui. Le média allemand Sport Bild affirme ainsi que Mick Schumacher est suivi par Williams et Sauber (actuellement Alfa Romeo) pour la saison 2024.
Certaines rumeurs évoquent même que Williams pourrait se séparer de sa nouvelle recrue, Logan Sargeant, en difficulté au volant de la FW45, avant même la fin d’année 2023.
En effet, James Vowles, le nouveau directeur de l’écurie Williams en provenance de Mercedes, qui n’a pas été à l’origine du choix de l’Américain, n’est semble-t-il pas son premier soutien. Il avait même refusé de le sélectionner au sein de l’académie des Flèches d’Argent il y a quelques années.
Schumacher au volant de la Mercedes W14 lors du test Pirelli à Barcelone – ©️ Mick Schumacher / Twitter
Schumacher est prêt pour un retour
Les résultats de Sargeant ne plaident pour l’instant pas en sa faveur, avec aucun point marqué et surtout un déficit de rythme par rapport à son coéquipier, Alex Albon, qui semble extraire le maximum de sa Williams.
Interrogé par RTL sur l’éventualité d’un retour surprise à mi-saison, Mick Schumacher a confirmé qu’il “le ferait.“
“Bien sûr, il est peu probable qu’une telle chose se produise. Il y a aussi des contrats qui sont souvent respectés. Mais fondamentalement, je crois que chaque équipe est une bonne option. Je suis toujours prêt à rouler.“
“Croyez-moi, je travaille très dur pour espérer être de retour dans une voiture bientôt. Très bientôt. L’année prochaine au plus tard, ce sera à nouveau le moment pour moi. Je suis sûr que quelque chose va se développer dans un futur proche“, a conclu Mick Schumacher.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :