Après une bataille acharnée entre Charles Leclerc et Carlos Sainz ce dimanche à Monza, remportée par l’Espagnol, Nico Rosberg a exprimé son étonnement vis-à-vis de la réaction du Monégasque, qu’il juge trop positive.
Pour étayer son propos, le champion du monde 2016 a pris l’exemple d’une bataille emblématique vécue contre Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Bahreïn 2014.
“Je me souviens moi-même, à Bahreïn [en 2014], j’ai dit après la course : ‘Wow, je n’ai jamais pris autant de plaisir dans une voiture de course’. Mais en réalité, c’était le plus loin possible de la vérité”, a révélé Nico Rosberg dans le podcast Sky Sports F1.
“La vérité, c’est que j’étais très en colère et sérieusement blessé d’avoir fini deuxième derrière Lewis, et que je ne me suis pas amusé du tout.”
“En tant que pilotes de course, nous devons toujours être un peu comme à Hollywood. On ne peut pas toujours dire la vérité parce que ça se retournerait contre nous.”
Nico Rosberg trouve que Charles Leclerc est “un peu trop gentil” – ©️ Ferrari
Rosberg étonné par le comportement de Leclerc après la course à Monza
Par la suite, Nico Rosberg, qui était devenu un maître en termes de jeux mentaux avec son coéquipier, Lewis Hamilton, s’est livré à une analyse du comportement de Leclerc après la course à Monza.
“C’est pourquoi je regardais Charles [Leclerc] qui venait juste de se faire battre par son coéquipier, qui l’avait également sorti de la piste une fois à la chicane où Carlos [Sainz] avait bloqué la roue et Charles avait dû l’éviter et aller tout droit aussi”, poursuit Rosberg.
“Charles était là, en train de dire : ‘C’était super sympa, un bon moment’. Je regardais et je me disais : ‘Est-ce que c’est sincère ou est-ce qu’il fait comme moi, en disant tout le contraire de ce qu’il ressent ?‘ Mais je pense que c’était plutôt sincère et dans ce cas, je me suis dit qu’il avait l’air un peu trop gentil.”
“Déjà, en ce qui concerne la stratégie, il a perdu la veille en permettant à l’équipe de donner deux fois l’aspiration à Carlos à la fin des qualifications, au lieu de se la partager.”
“Peut-être que c’est juste un gars super gentil, mais je trouve que c’est un peu trop gentil”, a conclu Nico Rosberg.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :