Ricciardo a moulé son baquet chez AlphaTauri, De Vries en grand danger

Ricciardo a moulé son baquet chez AlphaTauri, De Vries en grand danger

©️ Red Bull Content Pool
Alors que l'Australien a confirmé qu'il pilotera la Red Bull de 2023 plus tard cette saison, il pourrait avant cela retrouver un poste de titulaire plus vite que prévu chez AlphaTauri.

par | 11 Mai 2023 | News F1

Nyck de Vries, qui effectue cette saison, ses débuts en F1 en tant que pilote titulaire, se retrouve en grande difficulté au volant de l’AlphaTauri. Aucun point marqué, des accidents en pagaille et loin du rythme d’un Tsunoda en grande forme.

Le week-end de Bakou a été particulièrement compliqué pour le Néerlandais qui a crashé sa monoplace en qualifications, avant d’aller taper l’intérieur d’un mur en course. Une semaine plus tard, la course de Miami a une nouvelle fois été mauvaise pour le champion du monde de Formule E, qui est allé tapé la McLaren de Norris dès le départ.

C’est bien connu, au sein du giron Red Bull, certains baquets s’apparentent plus à des sièges éjectables. Helmut Marko n’est pas du genre à hésiter pour opérer des changements de pilotes en cours de saison. On se rappellera bien évidemment du cas Verstappen-Kvyat en 2016 ou du cas Gasly-Albon en 2019.

Le pilote hollandais, ancien pilote de réserve de Mercedes, est arrivé chez AlphaTauri en ce début de saison pour remplacer Pierre Gasly. Fort d’une remarquable prestation à Monza la saison passée, Nyck de Vries était soudainement devenu LE pilote à avoir dans son écurie. Ce dernier avait en effet marqué des points dès sa première course en F1 alors même qu’il remplaçait au pied levé chez Williams un Alexander Albon malade.

Ricciardo bientôt de retour sur la grille ?

Mais force est de constater que le début de saison du Batave ne satisfait pas les attentes d’AlphaTauri et de Red Bull. Si de nombreux observateurs voyaient la présence de Daniel Ricciardo chez Red Bull comme un éventuel remplaçant de Sergio Pérez, il se pourrait bien que ce dernier rebondisse chez AlphaTauri dès les prochains Grand Prix.

De Vries, Tost (AlphaTauri) et Marko (Red Bull), Arabie saoudite 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Nyck de Vries discutant avec Helmut Marko et Franz Tost – ©️ Red Bull Content Pool

Affirmant haut et fort en marge du Grand Prix de Miami que la F1 commençait à lui manquer de plus en plus, l’Australien aurait même déjà moulé un baquet chez AlphaTauri selon RMC Motori. L’ancien pilote McLaren pourrait rapidement faire son retour sur la grille de la Formule 1.

Si Daniel Ricciardo est aujourd’hui le pilote de réserve de Red Bull, il l’est également pour AlphaTauri. Du côté de chez Red Bull, un ultimatum aurait déjà été lancé à Nyck de Vries. Ce dernier va devoir réagir avant Barcelone s’il ne veut pas voir son volant lui être retiré des mains.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS