Lewis Hamilton a signé une incroyable 104e pole position en F1 ce samedi en Hongrie, augmentant un peu plus encore ce record. Une 104e pole qui a rendu le Britannique fou de joie après avoir mis fin à une disette qui durait depuis le Grand Prix d’Arabie saoudite 2021.
“L’année et demie qui vient de s’écouler a été folle”, a débuté Hamilton en descendant de sa voiture. ”J’ai perdu ma voix à force de crier dans la voiture. C’est incroyable, ce sentiment.”
“Je suis tellement reconnaissant d’être ici parce que l’équipe a travaillé si dur, nous avons poussé si fort pendant tout ce temps, alors décrocher enfin la première pole, c’est comme si c’était la première fois.”
“Je ne m’attendais pas à me battre pour la pole aujourd’hui, alors quand il s’est agi de faire le dernier tour, j’ai tout donné, il ne restait plus rien dans la voiture”, a ajouté Hamilton.
“Cela a été un véritable défi pour tous les membres de l’équipe. Il y a eu des hauts et des bas, de grosses montagnes russes. Mais aucun d’entre nous n’a perdu la foi, nous nous sommes tous unis pour essayer de diriger la voiture dans [la bonne] direction…”
Lewis Hamilton après avoir signé sa 104e pole position en F1 – ©️ Hamilton / Twitter
Hamilton : “Difficile de se battre” contre Verstappen et Norris
“Nous perdions du temps dans les virages 4 et 11 par rapport aux autres, alors j’ai tout donné et j’ai espéré que je resterai sur la piste”, poursuit Hamilton.
“Ça a été dur et ça va continuer à être dur à partir d’ici, mais je pense que ça montre que nous sommes sur la bonne voie et que nous pouvons y arriver si nous continuons à pousser.”
Après avoir devancé Max Verstappen (+0.003) et Lando Norris (+0.085) en qualifications, Lewis Hamilton estime qu’il sera compliqué de garder ces deux voitures derrière lui ce dimanche en course.
“Je dois juste essayer de voir si je peux dormir ce soir. [Demain], il sera difficile de se battre contre ces deux gars (Norris et Verstappen, ndlr). Lando [Norris] a fait un travail formidable, c’est génial de voir McLaren ici, se battre. Et Max [Verstappen], vous connaissez Max, il est toujours là, à faire son boulot.”
Lewis Hamilton retrouvera justement son plus grand rival de ces dernières années, Max Verstappen, en première ligne ce dimanche. Le Grand Prix de Hongrie débutera à 15H00 et sera à suivre sur Canal+ et la F1TV Pro.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :