Après 33 Grand Prix sans pole, Hamilton va “essayer de dormir ce soir”

Après 33 Grand Prix sans pole, Hamilton va “essayer de dormir ce soir”

©️ Mercedes
Lewis Hamilton a signé une sensationnelle pole position à Budapest et partira en première ligne aux côtés de Max Verstappen ce dimanche.

par | 22 Juil 2023 | News F1

Lewis Hamilton a signé une incroyable 104e pole position en F1 ce samedi en Hongrie, augmentant un peu plus encore ce record. Une 104e pole qui a rendu le Britannique fou de joie après avoir mis fin à une disette qui durait depuis le Grand Prix d’Arabie saoudite 2021.

L’année et demie qui vient de s’écouler a été folle”, a débuté Hamilton en descendant de sa voiture. ”J’ai perdu ma voix à force de crier dans la voiture. C’est incroyable, ce sentiment.

Je suis tellement reconnaissant d’être ici parce que l’équipe a travaillé si dur, nous avons poussé si fort pendant tout ce temps, alors décrocher enfin la première pole, c’est comme si c’était la première fois.

Je ne m’attendais pas à me battre pour la pole aujourd’hui, alors quand il s’est agi de faire le dernier tour, j’ai tout donné, il ne restait plus rien dans la voiture”, a ajouté Hamilton.

Cela a été un véritable défi pour tous les membres de l’équipe. Il y a eu des hauts et des bas, de grosses montagnes russes. Mais aucun d’entre nous n’a perdu la foi, nous nous sommes tous unis pour essayer de diriger la voiture dans [la bonne] direction…

Hamilton, Mercedes, Hongrie 2023 - ©️ Hamilton / Twitter
Lewis Hamilton après avoir signé sa 104e pole position en F1 – ©️ Hamilton / Twitter

Hamilton : “Difficile de se battre” contre Verstappen et Norris

Nous perdions du temps dans les virages 4 et 11 par rapport aux autres, alors j’ai tout donné et j’ai espéré que je resterai sur la piste”, poursuit Hamilton.

Ça a été dur et ça va continuer à être dur à partir d’ici, mais je pense que ça montre que nous sommes sur la bonne voie et que nous pouvons y arriver si nous continuons à pousser.

Après avoir devancé Max Verstappen (+0.003) et Lando Norris (+0.085) en qualifications, Lewis Hamilton estime qu’il sera compliqué de garder ces deux voitures derrière lui ce dimanche en course.

Je dois juste essayer de voir si je peux dormir ce soir. [Demain], il sera difficile de se battre contre ces deux gars (Norris et Verstappen, ndlr). Lando [Norris] a fait un travail formidable, c’est génial de voir McLaren ici, se battre. Et Max [Verstappen], vous connaissez Max, il est toujours là, à faire son boulot.

Lewis Hamilton retrouvera justement son plus grand rival de ces dernières années, Max Verstappen, en première ligne ce dimanche. Le Grand Prix de Hongrie débutera à 15H00 et sera à suivre sur Canal+ et la F1TV Pro.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....