Sergio Pérez a profité du loupé de Max Verstappen et de l’accident de Charles Leclerc pour signer une deuxième pole position en 2023. Jusqu’ici, le natif de Guadalajara était en retrait face à Max Verstappen.
“Je pense que cela a été mon pire week-end jusqu’aux qualifications“, a déclaré Sergio Pérez. “On n’arrivait pas à trouver comment tirer les choses qui me manquaient tout le temps à Max et aux Ferrari. Je veux dire que j’étais en train de tout réinitialiser. Nous avons changé quelque chose en qualifications et tout est devenu plus vivant. Et je pense qu’avec ce tarmac, nous avons juste joué un peu avec les outils et nous avons fait le tour quand c’était important.“
Sergio Pérez admet avoir eu du mal à régler sa monoplace depuis le début du week-end. S’il signe avec un peu de chance la pole position, il va devoir se méfier de la remontée de Max Verstappen.
“Tout simplement. Tout ne se mettait pas en place. C’est l’un de ces week-ends où je me suis battu pour trouver l’équilibre. La confiance. Ce tarmac est très sensible à la température, alors merci à tous.“
Sergio Pérez poleman à Miami – ©️ Red Bull Content Pool
À la lutte avec son voisin de garage au championnat, Pérez ne pense pas au titre et aborde les courses les unes après les autres.
“Non, j’apprécie. Je me dis simplement que je vais courir une course après l’autre, encourager mon équipe parce qu’elle a fait un travail formidable. Et je verrai ce qui se passera demain. Vous savez, demain, c’est une nouvelle opportunité de partir de la pole position. C’est nous qui avons tout à perdre, mais nous irons là-bas et nous essaierons de profiter de ce public extraordinaire“, a conclu Sergio Pérez.
En cas de victoire demain en Floride, Sergio Pérez repartirait alors de Miami avec la place de leader du championnat. Si Miami est connue pour le soleil et les palmiers, la pluie pourrait s’inviter à la fête au moment de l’extinction des feux.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :