Pérez incertain pour le Grand Prix d’Autriche, Ricciardo sur les starting-blocks ?

Pérez incertain pour le Grand Prix d’Autriche, Ricciardo sur les starting-blocks ?

©️ Red Bull Content Pool
Malade, Sergio Perez n'était pas présent sur le circuit de Spielberg lors de la journée de jeudi, consacrée aux obligations médiatiques. La participation du pilote mexicain au Grand Prix d'Autriche est encore incertaine.

par | 30 Juin 2023 | News F1

L’équipe Red Bull a ainsi confirmé dans un communiqué que son pilote avait été mis au repos afin de se rétablir au plus vite pour être en mesure de prendre le volant ce vendredi.

Checo [Pérez] ne sera pas sur le circuit aujourd’hui”, a ainsi indiqué l’équipe autrichienne, qui dispute ce week-end sa course à domicile. “Il est tombé malade la nuit dernière, et prend la journée pour se reposer afin de s’assurer d’être dans le meilleur état de santé possible pour la course de ce week-end.

Red Bull est d’autant plus au pied du mur que la première séance de qualification se tiendra dès ce vendredi, en raison de la tenue de la course sprint le samedi.

En cas de forfait de Sergio Pérez, qui occupe toujours la deuxième place du classement provisoire du championnat (loin) derrière son équipier Max Verstappen, Red Bull devra se tourner vers un pilote de remplacement.

Ricciardo et Lawson candidats

L’option la plus sérieuse peut-être, pourrait être pour Red Bull de faire appel à Daniel Ricciardo. Le pilote australien, pilote de réserve pour l’équipe de Milton Keynes depuis sa rupture avec McLaren à l’issue de la saison dernière, pourrait ainsi effectuer un retour sensationnel en Formule 1, qui plus est au sein d’une équipe dont il a défendu les couleurs de 2014 à 2018 (sept victoires), sans compter les deux saisons précédentes chez Toro Rosso.

A 33 ans, l’Australien a mis la compétition entre parenthèses en 2023, mais n’a pas renoncé à retrouver un volant de titulaire l’an prochain. Il aurait là l’opportunité de disposer de la meilleure monoplace du plateau, et de se montrer aux avant-postes dans l’optique d’un retour à temps plein en 2024. Mais, revers de la médaille, Ricciardo pourrait aussi, en cas de non-performance sur une Red Bull, dire adieu à ses ambitions de retour dans un futur proche. 

Pilote de réserve et de développement, Liam Lawson pourrait lui aussi être plongé dans le grand bain. Le jeune Néo-Zélandais, qui brille en Super Formula au Japon, a déjà fait une apparition sur la Red Bull à Abu Dhabi lors des Essais Libres 1 l’an passé, comme il l’avait fait précédemment sur l’AlphaTauri à Spa puis au Mexique. Agé de 21 ans, le natif d’Hastings prendrait ainsi son premier départ en Grand Prix.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....