Sergio Pérez s’élancera samedi après-midi en P2 et devra non seulement se battre pour la tête, mais aussi garder un œil sur son coéquipier Max Verstappen qui occupera la troisième place.
Samedi matin, le tout premier Sprint Shootout a eu lieu. Grâce à cela, la Formule 1 a fourni à la course sprint du samedi après-midi sa propre séance de qualification. Pérez est actuellement deuxième au classement et accuse un retard de 15 points sur son coéquipier.
Le vainqueur de la course sprint peut obtenir huit points, et à la fin d’une saison de Formule 1, il a été démontré à maintes reprises que le moindre point peut avoir une importance décisive.
Des conditions de pistes difficiles

Sergio Pérez partira en première ligne de la course sprint – ©️ Red Bull Content Pool
Devant la caméra de Sky Sports F1, Pérez a expliqué qu’il était encore difficile d’enchaîner les secteurs rapides. “La piste était légèrement différente aujourd’hui [par rapport à hier, NDLR]. C’était très difficile de faire un bon temps avec les pneus tendres, mais c’était aussi le cas avec les pneus médiums. La séance était de toute façon très délicate et à la fin, je pense qu’un tour sans trafic m’aurait aidé à prendre la pole position, surtout lorsque Charles a percuté le mur“, explique-t-il.
“Mais dans l’ensemble, ils sont tout simplement plus rapides que nous sur un tour“, a-t-il déclaré.
Perez en mode “Fast & Furious”
La course sprint aura lieu samedi après-midi à 15h30 et la RB19 est généralement plus rapide en course qu’en qualification (vis-à-vis de la concurrence).
“J’espère que nous pourrons combler cet écart cet après-midi et les battre sur le rythme de la course. L’objectif est bien sûr de gagner cet après-midi, mais aussi demain (Grand Prix d’Azerbaïdjan)“, a-t-il expliqué.
Le tout premier Sprint Shootout est terminé et Pérez fait le bilan. “C’était ‘Fast & Furious’ et il ne faudra probablement pas attendre longtemps avant que l’on installe un ring (de boxe) sur la piste pour que les pilotes se battent vraiment, mais c’était agréable“, sourit le Mexicain de 33 ans.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :