Au volant de sa Red Bull, Sergio Pérez s’élançait depuis la pole position. S’il savait que Max Verstappen allait revenir dans ses rétroviseurs, il ne s’attendait probablement pas à ce que son coéquipier revienne si vite.
“Oui, je veux dire, j’ai essayé. J’ai tout donné“, a déclaré Sergio Pérez. “Je pense que le premier relais était vraiment mauvais avec le graining que nous avons eu sur le rythme initial. Et cela a compromis une bonne partie de notre course parce que nous n’avions pas beaucoup de différence sur les pneus. Max a donc été particulièrement fort aujourd’hui. Sa victoire est donc amplement méritée.“
Au départ de la course, les pilotes Red Bull ne se sont pas élancés avec les mêmes pneus. Sergio Pérez en médiums et Max Verstappen en durs. La stratégie du Batave s’est avérée payante et lui a permis de maîtriser les débats en Floride.
Pérez et Verstappen sur le podium à Miami – ©️ Red Bull Content Pool
“Je pense que le pneu médium était vraiment mauvais au départ. Pire que prévu. Et oui, je pense que cela a vraiment compromis notre rythme et puis honnêtement, je pense aussi que Max avait un rythme extraordinaire sur le pneu dur et je pense que je dois analyser ce qui n’a pas fonctionné aujourd’hui parce que nous n’avions tout simplement pas le rythme“, a conclu Sergio Pérez.
Max Verstappen compte aujourd’hui 14 points d’avance sur Sergio Pérez. Grosse déception pour le pilote mexicain qui, en cas de victoire, pouvait repartir de Miami avec la première place du classement des pilotes.
La saison sera longue, mais une telle prestation de Max Verstappen va peut-être porter un coup au moral du Mexicain. Rendez-vous dans deux semaines à Imola pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :