Après un début de course sprint chaotique où les pilotes se sont arrêtés pour chausser les pneus intermédiaires, Lewis Hamilton et Sergio Pérez se sont retrouvés en bataille pour la quatrième position.
Un duel qui a très rapidement abouti à un contact au virage 14 lors du sixième tour. Hamilton qui était plus rapide que Pérez, a plongé à l’intérieur avant de sous-virer dans la Red Bull du Mexicain.
Les commissaires ont alors infligé cinq secondes de pénalité à Lewis Hamilton, jugé responsable de cet accrochage, alors que Sergio Pérez était contraint à l’abandon, en raison “d’énormes dégâts”.
Pérez : “Hamilton était un peu pressé”
“Le contact avec Lewis [Hamilton] a provoqué d’énormes dégâts”, a indiqué Pérez. “Il a juste tapé tout le côté droit de la voiture. C’était game over, nous avons perdu trop d’adhérence.”
“Je pense qu’il a manqué d’adhérence, il n’a pas pu ralentir à temps et m’a juste percuté en provoquant des dégâts sur mon fond plat.”
“Je crois qu’il était un peu pressé. Tout le monde était pressé de remonter aujourd’hui car c’était une course très courte. Alors, il faut prendre ces risques, mais ce n’était pas agréable de voir ma course ruinée par lui.”
“Ça se présentait très bien. L’équipe a réalisé une très bonne stratégie pour remonter. Nous étions sur le point de passer Gasly juste avant la Safety Car.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :