S’il gagne à Miami, Pérez pourra se battre pour le titre – Button

S’il gagne à Miami, Pérez pourra se battre pour le titre – Button

©️ Williams
Sergio Pérez, arrive à Miami en position de dauphin au championnat. Une victoire en Floride lui permettrait de prendre les commandes du championnat et lui donnerait le droit, selon Jenson Button, de se battre pour le titre en Formule 1.

par | 6 Mai 2023 | News F1

Max Verstappen, double champion du monde en titre, compte aujourd’hui six points d’avance sur Sergio Pérez, son voisin de garage qui est également son premier poursuivant au championnat. Les deux pilotes Red Bull comptent chacun deux victoires en 2023.

Celui qui dispute sa treizième saison en Formule 1 semble pour la première fois en mesure de se battre pour le titre. Le natif de Guadalajara, qui a joué un rôle important dans les deux titres remportés par Max Verstappen, veut aujourd’hui devenir champion du monde de Formule 1.

Jenson Button, ancien pilote de Formule 1 et champion du monde en 2009, a été impressionné de la course du Mexicain à Bakou.

Sergio m’a impressionné à Bakou, même s’il est beaucoup plus difficile de gagner un tel championnat lorsque votre adversaire est quelqu’un comme Max. Je pense donc que Perez doit être plus régulier, comme il l’a fait à Bakou en remportant le Sprint Race et la course“, a-t-il déclaré à Sky Sport.

Sergio Pérez, Red Bull, Azerbaïdjan 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Sergio Pérez victorieux en Azerbaïdjan – ©️ Red Bull Content Pool

Selon Jenson Button, Sergio Pérez doit une nouvelle fois exceller à Miami s’il veut avoir une chance de se battre pour le titre.

S’il répète à Miami, je pense que Sergio a une chance de se battre pour le championnat“, a conclu celui qui a pris sa retraite de la F1 en 2016.

Pérez, seul rival de Verstappen en 2023 ?

Celui qui a été le “ministre de la défense“ de Max Verstappen lors des deux dernières années a parfaitement lancé sa saison 2023. Auteur de la pole position à Djeddah et vainqueur de deux Grand Prix (Djeddah & Bakou), Pérez tient le rythme imposé par le double champion du monde hollandais. Seule ombre au tableau du côté du Mexicain, un week-end complètement loupé à Melbourne.

Selon le pilote Red Bull, ce week-end lui coûte même la tête du championnat. “Je suis là pour me battre, je pourrais même être en tête du championnat si on n’avait pas rencontré des problèmes en Australie.“


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS