Esteban Ocon a su résister à la pression de ses adversaires, mais aussi aux éléments pour terminer le Grand Prix de Monaco à la troisième position. Le pilote Alpine termine la course à la même position qu’au moment du départ, mais la satisfaction est là après plusieurs gros loupés en course.
“Nous l’avons fait, c’était un superbe week-end de la part de toute l’équipe“, a déclaré le pilote Alpine. “Du premier jour, dans le simulateur, à toutes les séances d’essais, nous avons amélioré la voiture du début à la fin et nous n’avons pas mis un pied de travers, même quand nous avons mis les pneus intermédiaires, c’était le moment parfait pour le faire.“
Alpine avait mal débuté sa saison et enchaînait les bourdes. Un tel résultat en principauté va faire du bien chez les bleus.
“On n’a jamais cessé de croire ni de travailler, il faudra encore attendre et voir où nous serons à Barcelone“, ajoute Ocon au micro Canal+. “La voiture était mieux ce week-end, on peut être fiers. On a quelques jours pour digérer tout ça et revenir plus fort à Barcelone.“
Le dernier podium du français remontait à la Hongrie 2021. Il avait alors remporté le GP devant Lewis Hamilton et Carlos Sainz.
“Cela fait longtemps que je ne suis pas monté sur le podium, alors j’espère que c’est le premier d’une longue série.“
Un podium procure son lot d’émotion et de satisfaction, mais il y en a probablement encore plus lorsque c’est celui de Monaco.
“C’est une émotion de fou, je ne saurais pas la décrire, j’ai été très soutenu depuis le début du week-end. C’est juste incroyable, je remercie tout ce monde qui m’a encouragé. Ce n’est que le début … J’espère“, a conclu le français.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :