Ocon affirme ne pas avoir bien entendu la consigne d’équipe à la radio

Ocon affirme ne pas avoir bien entendu la consigne d’équipe à la radio

©️ Alpine
Esteban Ocon a expliqué pourquoi il avait doublé Pierre Gasly alors qu'Alpine lui avait demandé de garder sa position.

par | 19 Nov 2023 | News F1

Esteban Ocon a réalisé une superbe course à Las Vegas, remontant de la 16e à la quatrième place finale. Lors de cette remontée, il a croisé le chemin de son coéquipier, Pierre Gasly, qui souffrait avec ses gommes.

Après une bataille musclée entre les deux Alpine, Ocon a finalement doublé Gasly alors que l’équipe avait passé la consigne à la voiture numéro 31 de garder sa position (“hold position”).

Interrogé sur cette situation, le vainqueur du Grand Prix de Hongrie 2021 assure qu’il n’avait pas bien entendu le message.

J’étais en train de me batailler avec Pierre [Gasly], j’ai entendu ‘position’ [à la radio], donc j’ai continué à faire ce que je faisais, et si l’équipe m’avait demandé de redonner la place après, je l’aurais redonnée, ça n’aurait pas été un souci”, a affirmé Ocon au micro Canal+.

Le truc c’est que, en pleine bataille, pendant que je suis en train de doubler, j’ai entendu ‘position’, je ne savais pas qu’il y avait ‘hold’ avant, mais on aurait réglé la chose juste après si l’équipe m’avait redemandé de laisser passer Pierre.

Famin désamorce toute polémique et valide la manoeuvre d’Ocon

Une décision qui fut la bonne pour Esteban Ocon, comme l’a confirmé Bruno Famin, team principal de l’écurie Alpine, au micro de Canal+.

Finalement, un peu d’initiative de la part des pilotes, parfois ça ne fait pas de mal. C’était ce qu’il fallait faire, Esteban a eu raison. Pierre ne s’est pas plaint d’ailleurs, il savait très bien qu’Esteban avait un meilleur rythme à ce moment-là, donc il n’y a pas d’histoire là-dessus.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS