Objectif podium pour Charles Leclerc, 12e sur la grille de départ

Objectif podium pour Charles Leclerc, 12e sur la grille de départ

©️ Ferrari
Après avoir signé le deuxième chrono en qualifications ce samedi, le Monégasque est contraint de reculer de 10 places sur la grille. Il n'écarte toutefois pas une belle remontée et rêve même d'un podium.

par | 19 Mar 2023 | News F1

Deuxième qualification de la saison et deuxième top 3 pour Charles Leclerc. Le pilote aux 18 poles positions en F1, a une nouvelle fois montré tout son talent sur un tour chrono, en s’approchant à 155 millièmes de la Red Bull de Pérez pourtant “sur une autre planète.”

Un bon rythme de course

P12 sur la grille car pénalisé suite à son abandon sur problème moteur à Bahreïn, le Monégasque espère remonter le plus haut possible en course. “Très honnêtement, Red Bull en général sont sur une autre planète”, a-t-il tout d’abord déploré au micro Canal Plus.

”Notre rythme en course a l’air plutôt pas trop mal ce week-end. En tout cas comparé à Red Bull, il y a peut-être moins d’écart comparé à ce qu’on a vu à Bahreïn. Donc ça, c’est plutôt positif. Après, de là à aller se battre pour la victoire [dimanche], je ne pense pas”, a avoué Leclerc.

”Un podium serait beau”

“Ce qui est difficile, c’est que les six/sept premières voitures, on est tous très proches en terme de rythme de course”, analyse Leclerc. “J’espère qu’on ne buttera pas à partir de la septième ou sixième place. Mais le but c’est clairement de revenir et essayer peut-être un podium, ce serait beau.

Charles Leclerc sur le podium à Djeddah ?
Crédit : Ferrari

Même si le top 3 est l’objectif, le pilote Ferrari s’est montré moins optimiste en conférence de presse. “Je pense que pour Carlos [Sainz], [le podium] est tout à fait possible. Il part d’un peu plus haut. De mon côté, je pense que ce sera un peu plus difficile, surtout quand j’arriverai sur les voitures de tête, parce que là, le rythme de course est très similaire pour tout le monde.

Pas de réglage spécifique pour la course

Leclerc a par ailleurs confirmé que Ferrari n’avait pas privilégié le rythme de course par rapport au rythme de qualification malgré sa pénalité. ”[En EL3], nous avons fait quelques tours sur les médiums pour avoir un peu plus d’informations, mais ce n’est pas comme si nous sacrifions une grande partie de notre rythme de qualification pour notre rythme de course.

Cependant, notre rythme de course semble meilleur qu’à Bahreïn. Je pense donc que nous serons un peu plus performants sur ce point. Mais oui, pour moi, nous sommes encore trop loin en qualifications par rapport à ce que j’aimerais être, surtout par rapport à la Red Bull.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS