C’est un nouveau cap franchi par Aston Martin, équipe aux grandes ambitions, avec l’ouverture des portes du premier bâtiment de sa toute nouvelle usine construite à Silverstone, en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne 2023.
“Le premier des trois bâtiments construits à Silverstone accueillera la main-d’œuvre, les installations et les ambitions croissantes de l’équipe”, indique le communiqué d’Aston Martin.
“Une soufflerie séparée est à mi-chemin de sa phase de construction, tandis que l’usine d’origine – datant de 1992 – sera bientôt remplacée par une nouvelle installation.”
Nouvelle usine Aston Martin – ©️ Aston Martin
C’est la première fois depuis “près de 20 ans” que l’équipe de Silverstone, qui avait débuté sous le nom de Jordan en 1991, dispose d’une usine complètement nouvelle. Elle accueillera plus de 700 collaborateurs pour une surface de 37 000 m2.
“Une fois achevé, ‘l’AMR Technology Campus’ abritera la fabrication sur un seul site pour la première fois dans l’histoire des activités de l’équipe à Silverstone. Ce premier bâtiment, dont la construction a duré un peu plus de 24 mois, abrite le bureau d’études, l’ingénierie, la production, le commercial et la fabrication.”
À l’occasion de l’ouverture de cette usine, Lance Stroll a effectué une démonstration au volant d’une ancienne monoplace.
Lawrence Stroll affiche ses ambitions
“Notre nouveau ‘AMR Technology Campus’ est construit autour de notre personnel”, a par ailleurs indiqué Lawrence Stroll, président exécutif de l’écurie Aston Martin.
“Il permettra d’améliorer la conception, la construction et l’exploitation des voitures de Formule 1 qui gagneront des courses, et c’est aussi le campus le plus respectueux de l’environnement que le sport ait jamais connu.”
Nouvelle usine Aston Martin – ©️ Aston Martin
“Notre nouvelle base est une déclaration audacieuse sur la façon dont Aston Martin fonctionnera dans les années à venir. Dans un environnement haut de gamme et ultra-luxueux, à l’image de la marque, nous voulons que ce lieu soit extraordinaire et qu’il donne à nos collègues, partenaires et visiteurs un sentiment de confort, de créativité et de fierté.”
Fernando Alonso se dit de son côté “incroyablement impressionné” par cette usine. “Pour gagner dans ce sport, il faut exceller dans tous les domaines, et ces nouvelles installations changent la donne. C’est un véritable signal d’intention qui nous permettra de nous battre pour les championnats du monde”, a conclu le double champion du monde espagnol.
Nouvelle usine Aston Martin – ©️ Aston Martin
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :