Nouvel affrontement entre Horner et Wolff concernant le moteur 2026

Nouvel affrontement entre Horner et Wolff concernant le moteur 2026

©️ Red Bull Content Pool
Comme souvent ces dernières saisons, les directeurs des deux meilleurs équipes, Red Bull et Mercedes, se sont affrontés verbalement par médias interposés.

par | 6 Juil 2023 | News F1

Christian Horner et Toto Wolff ont trouvé un nouveau sujet de désaccord : le règlement moteur 2026. Lors du dernier week-end en Autriche, le directeur de l’équipe Red Bull avait exprimé son inquiétude sur cette nouvelle réglementation, qui fait une part encore plus belle à l’électrique, sachant que l’écurie autrichienne va pour la première fois construire son propre moteur.

Max Verstappen avait lui aussi indiqué que les données sur ce nouveau moteur semblaient “assez terribles.” Toto Wolff a alors immédiatement répondu au clan Red Bull en affirmant qu’il n’y avait “aucune chance” que le règlement soit modifié.

Je suppose qu'[Horner] s’inquiète du fait que son programme moteur ne fonctionne pas et qu’il veut peut-être tuer le règlement à cause de cela”, a analysé Wolff. “Il faut toujours s’interroger sur les motivations qui se cachent derrière de telles déclarations.

Horner (Red Bull) et Wolff (Mercedes), Miami 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Nouvel échange de piques entre Christian Horner et Toto Wolff, cette fois au sujet du moteur 2026 – ©️ Red Bull Content Pool

Horner répond à son tour à Wolff

Évidemment, Christian Horner n’a ensuite pas hésité à renchérir, en accusant Toto Wolff de ne penser qu’à ses propres intérêts et non ceux de la F1.

C’est typique, malheureusement, de Toto, qui ne se concentre que sur ses propres performances”, a indiqué Horner. “Je m’intéresse davantage au sport qu’à mon propre développement.

Il est encore bien trop tôt pour dire qui aura un moteur compétitif ou non en 2026. Pour moi, la chose la plus importante est, d’un point de vue sportif, que nous avons tous la responsabilité collective de travailler avec la FIA et le détenteur des droits commerciaux pour s’assurer que le produit est aussi bon qu’il peut l’être, sinon nous avons tous échoué.

Ce n’est qu’en travaillant sur un ensemble de règlements que l’on découvre leurs limites. Je pense que la FIA fait preuve d’une grande responsabilité en faisant preuve de diligence, et je pense que certaines équipes partagent des opinions très similaires aux nôtres. Je pense qu’ils ont une équipe compétente, je pense qu’ils sont conscients des défis à relever”, a conclu Christian Horner.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....