Privé de podium depuis le Grand Prix d’Émilie-Romagne 2022, Lando Norris a enfin fait son retour dans le top 3 sur le circuit de Silverstone.
Alors que McLaren semblait à l’agonie en début de saison, les récentes évolutions apportées par l’écurie britannique ont totalement transformé la MCL60, pour le plus grand bonheur de Norris.
“C’était assez fou”, a réagi Lando Norris. “Je tiens à remercier toute l’équipe. Ils ont fait un travail formidable. Et rien de tout cela ne serait possible sans le travail acharné qu’ils ont fourni. C’est incroyable. C’est assez fou d’être capable de se battre.”
“Ils m’ont mis des pneus durs [sous Safety Car]. Je ne sais pas pourquoi, ils sont encore des débutants dans certains domaines (rires) ! Mais oui, c’était un combat incroyable avec Lewis pour le retenir. J’ai fait un peu trop d’erreurs, peut-être, mais j’ai fait ce que j’ai pu. Je me suis battu avec Max [Verstappen] aussi longtemps que possible. C’est une course longue et solitaire quand vous êtes juste au milieu. Mais c’est incroyable.”
Lando Norris a même mené la course après un super départ – ©️ Red Bull Content Pool
Norris : McLaren voulait me tester en mettant les durs
Relancé sur le choix de chausser les pneus durs, Lando Norris a une nouvelle fois fait preuve d’humour.
“Je pense qu’ils voulaient juste me donner un peu plus de test, je suppose. C’est ce que Zak a dit en tout cas, c’est probablement Zak qui a pris les décisions sur ce point (rires). Oui, je veux dire que je voulais les pneus tendres. J’ai l’impression que c’était un peu plus logique, surtout avec la voiture de sécurité qui sortait, mais je m’en fiche. Je suis P2, donc tout va bien.”
Le pilote McLaren a également souligné le soutien incroyable du public britannique, encore une fois venu en nombre ce week-end.
“C’est assez incroyable. Je veux dire que pendant tout le tour d’honneur, j’ai essayé de saluer tout le monde. Je remercie tous les fans britanniques qui nous ont soutenus, ainsi que McLaren.”
“Honnêtement, nous aurions dû faire deuxième et troisième. Oscar [Piastri] a fait un travail extraordinaire tout au long du week-end. Et il aurait dû être P3 aujourd’hui sans la voiture de sécurité. C’est dommage. Il le méritait. Mais oui, les fans ont été extraordinaires. Un grand merci à tous,” a conclu Lando Norris.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :