Il y a quelques semaines, Stefano Domenicali, PDG de la F1, avait fait part de son envie de purement et simplement supprimer les séances d’essais libres. Un avis qui avait été vivement critiqué par de nombreux fans.
Les pilotes avaient également trouvé excessif le fait de ne plus avoir aucune séance d’essais lors des week-ends de course. Cependant, ils semblent favorables à une réduction du nombre d’heures d’essais libres (3 heures actuellement).
Ainsi, Lando Norris s’est exprimé en faveur d’un format comprenant une seule et unique séance d’essais libres. “J’aime bien la formule EL1 suivis d’une séance qui compte. Les EL1 suivis des qualifications, c’est un aspect que j’aime beaucoup“, affirme le Britannique cité par motorsportweek.com.
Norris aime le vendredi des week-ends sprint
“Cela me met sous pression, cela met les pilotes un peu plus sous pression, les ingénieurs un peu plus sous pression. Nous entrons directement dans l’action dans un scénario exigeant“, poursuit le pilote McLaren.
Lando Norris en faveur d’une séance d’essais libres par week-end – ©️ McLaren
Toutefois, même si Norris apprécie l’intensité du vendredi lors des week-ends de course sprint, il ne reste pas “fan” de ce format.
“Pour être honnête, je ne suis toujours pas le plus grand fan des courses sprint, car j’aime la préparation pour le dimanche et toute la pression qu’il y a le dimanche, les qualifications le samedi.“
“Je ne sais pas comment on pourrait changer les choses. Mais peut-être que les EL1 suivis imméditement par les qualifications est une bonne chose. Mais ensuite, il y a le samedi et le dimanche. Donc, je ne sais pas“, conclut Lando Norris.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :