Adrian Newey aurait rejeté les approches de Mercedes

Adrian Newey aurait rejeté les approches de Mercedes

©️ Red Bull Content Pool
Adrian Newey a été approché par Mercedes peu de temps avant que le désormais célèbre ingénieur britannique ne prolonge son contrat avec Red Bull.

par | 12 Mai 2023 | News F1

Adrian Newey est une personnalité connue et reconnue du monde de la F1. Le Britannique évolue dans les paddocks depuis de nombreuses saisons et a rencontré le succès à de multiples reprises. Pour de nombreux spécialistes de la Formule 1, il est l’un des ingénieurs les plus talentueux de sa génération.

Le Britannique a été à l’origine de 12 titres constructeurs et de 13 titres pilotes en F1. Son palmarès attire les convoitises et celui qui est aujourd’hui engagé avec Red Bull a récemment été approché par une écurie rivale.

C’est ce qu’affirme f1-insider.com, qui rapporte qu’Adrian Newey a reçu un appel téléphonique d’un ancien employé de Red Bull. Ce dernier travaillerait aujourd’hui chez Mercedes comme assistant personnel de Toto Wolff, directeur des Flèches d’argent.

“Toto Wolff ne semble pas avoir une confiance totale en ses propres employés pour résoudre les problèmes de leur voiture“, a déclaré Helmut Marko, conseiller de Red Bull en F1.

Christian Horner et Adrian Newey à Djeddah ©️ Red Bull Content Pool

Toutefois, Red Bull a vite fermé la porte à toute approche d’une écurie adverse en affirmant que son ingénieur de génie n’allait pas quitter de sitôt l’écurie de course autrichienne.

Newey engagé avec Red Bull pour de “nombreuses années”

Christian Horner s’est exprimé sur Sky Sport News à ce sujet. “Nous ne parlons pas de contrats ou de longévité de contrats, mais il sera là pour de nombreuses années à venir“, rassure le boss de Red Bull.

“Il y aura toujours des rumeurs dans ce paddock, c’est la Formule 1. Il est un élément important de notre équipe et un élément populaire de notre équipe.“

“C’est formidable de l’avoir avec nous sur le long terme, mais aussi d’être impliqué dans certaines des choses dans lesquelles nous nous engageons maintenant“, a conclu Horner.

L’avenir d’Adrian Newey semble donc s’écrire avec Red Bull, mais aussi avec de nouveaux titres mondiaux. L’écurie semble avoir trouvé le « petit truc en plus » sur sa RB19 pour reléguer la concurrence à plusieurs secondes. Max Verstappen et Sergio Perez ont, pour le moment, remporté tous les Grand Prix de ce début de saison. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS