Juan-Pablo Montoya s’est exprimé sur la domination sans partage de Max Verstappen. En effet, l’actuel leader du championnat écrase la F1 depuis le retour des monoplaces à effet de sol en 2022, ayant remporté 25 des 34 derniers Grand Prix.
Au volant d’une Red Bull imbattable cette saison, Max Verstappen est sur une série de huit victoires consécutives. Il pourrait égaler le record détenu par Sebastian Vettel dès le prochain Grand Prix, à domicile, aux Pays-Bas.
C’est ainsi que Juan-Pablo Montoya estime que “sept ou huit pilotes” seraient titrés s’ils se trouvaient à la place de Max Verstappen.
Selon Montoya, près de la moitié de la grille pourrait gagner au volant de la Red Bull de Verstappen – ©️ Red Bull Content Pool
“En ce moment, Max [Verstappen] fait du très bon travail. Mais il semble aussi invincible que lorsque Hamilton gagnait tout. C’est la réalité”, a affirmé Montoya au média colombien Semana.
“Pérez, Hamilton, Sainz, Leclerc, Norris seraient champions du monde”
“Max est un très bon pilote”, poursuit Montoya. “Mais il est dans la meilleure voiture. Il n’est pas plus rapide en ce moment qu’il ne l’était il y a deux ans. Il est probablement le même. C’est la voiture qui est bien meilleure.”
“Si vous enlevez Max de cette voiture, il y a sept ou huit pilotes qui pourraient être champions du monde dans cette voiture. S’il n’était pas là, Checo [Pérez], Hamilton, Sainz, Leclerc, Norris – ils seraient champions du monde.”
“Dans le sport automobile, c’est une question de timing. Avec ces règles, la Red Bull est la meilleure voiture. Si les règles changent soudainement, elle pourrait ne plus l’être.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :