Après deux saisons compliquées en F1 avec Haas, le jeune pilote allemand a été remercié par l’écurie américaine et a également perdu le soutien de Ferrari. Mick Schumacher a finalement trouvé un point de chute chez Mercedes, la dernière écurie de Formule 1 qui a fait courir son père, Michael Schumacher.
C’est au poste de pilote de réserve que Mick Schumacher poursuit sa carrière et son apprentissage de la F1. Plusieurs mois après ses derniers tours de roue en piste, le jeune Allemand a enfin retrouvé le chemin des circuits. En effet, dans le cadre d’une journée de test pneumatique organisée par Pirelli, l’ex-pilote Haas a pu reprendre la piste, cette fois-ci au volant d’une Mercedes.
“C’était génial. J’ai appris beaucoup de choses et je me suis beaucoup amusé“, a déclaré Mick Schumacher. “C’était une journée très productive, nous avons fait tout ce que nous voulions“.
Mick Schumacher au volant de la Mercedes W14 à Barcelone – ©️ Mick Schumacher / Twitter
Très impliqué et appliqué dans son rôle de pilote de réserve de la firme allemande, Mick Schumacher avait pour l’instant uniquement piloté la Mercedes sur le simulateur de l’usine. Son rôle a d’ailleurs été salué lors du dernier Grand Prix. Son travail aurait permis à Lewis Hamilton ainsi qu’à George Russell de monter sur le podium à Barcelone.
“Cette expérience va définitivement me servir dans mon rôle. Je sais mieux à quoi je dois faire attention et sur quoi je dois travailler“, a ajouté le champion F2 2020. “J’ai également une meilleure compréhension de tous les processus et de la façon dont l’équipe travaille sur le circuit. C’est un facteur clé pour le cas où je devrais un jour entrer en course“.
Le jeune Allemand reconnaît toutefois avoir été quelque peu éprouvé par ce roulage. Cependant, il ne cache pas son plaisir d’avoir repris les commandes d’une Formule 1.
“C’était également bien d’avoir cette première expérience des pneumatiques Pirelli sans la moindre couverture chauffante. Naturellement, n’ayant pas conduit depuis un moment, je me sentais un peu fatigué physiquement à la fin de la journée, mais c’était bien d’être de retour au volant d’une F1“, a conclu Mick Schumacher, pilote de réserve de Mercedes en F1.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :