Le magazine allemand Die Aktuelle a publié ce samedi 15 avril une Une prétendant avoir “la première interview“ de Michael Schumacher, une “sensation mondiale“. Il s’agissait en fait de déclarations générées par une intelligence artificielle.
Alors que Michael Schumacher n’est plus apparu en public depuis son tragique accident de ski le 29 décembre 2013, cette Une a provoqué la polémique en Allemagne. Le septuple champion du monde allemand, victime d’un grave traumatisme crânien, est sorti du coma en 2014. Depuis, très peu d’information ont filtré sur son état de santé.
La Une publiée par le magazine allemand Die Aktuelle
Solicité par Reuters, un porte-parole de la famille Schumacher a indiqué qu’une action en justice allait être menée. En effet, la famille du champion allemand est particulièrement intransigeante concernant sa vie privée et n’hésite pas à porter certaines affaires devant les tribunaux.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce magazine allemand, Die Aktuelle, fait polémique à ce sujet avec des informations fallacieuses. En 2014, ce même média avait fait parler en titrant “réveillé“ à côté d’une photo de Michael Schumacher.
“Le privé est le privé”
Par ailleurs, la sortie du documentaire “Schumacher“ sur Netflix en 2021, avait permis à Corinna, la femme de Michael, de sortir du silence.
“Nous vivons ensemble à la maison. Nous suivons une thérapie. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que Michael aille mieux, pour qu’il soit à l’aise et pour qu’il se sente simplement en famille, avec nous.“
“Nous essayons de continuer à vivre en famille, comme Michael l’aimait et l’aime toujours. Et nous reprenons le cours de nos vies.“
“’Le privé est le privé’, comme il le disait toujours. Il est très important pour moi qu’il puisse continuer à profiter de sa vie privée autant que possible. Michael nous a toujours protégés, et maintenant nous protégeons Michael“, indiquait alors Corinna Schumacher.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :