Mercedes repart de Barcelone avec le sentiment du travail accompli. Avec une deuxième et une troisième place à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne, les pilotes de la firme allemande ont signé la meilleure performance de l’équipe en 2023. Malgré le mieux affiché lors de l’événement de Montmeló, la firme à l’étoile reste tout de même loin du rythme de Max Verstappen.
“Mercedes a montré en course qu’elle avait réussi à prendre l’avantage sur Aston Martin et Ferrari sur un circuit où la capacité de la voiture à prendre soin de ses pneus, à avoir un bon équilibre aérodynamique et de bonnes performances aérodynamiques est vraiment primordiale“, a déclaré Hill au Sky Sports F1 Podcast, rapporté par RacingNews365.
Le circuit de Barcelona-Catalunya a longtemps été utilisé par les écuries pour effectuer les essais de pré-saison. Mêlant des courbes rapides ainsi que des épingles, mais aussi un certain dénivelé, la piste espagnole met souvent en exergue les forces ou les faiblesses des monoplaces.
“Elle [Mercedes] a montré qu’elle avait le potentiel nécessaire. Tous les circuits sont différents, mais Barcelone est l’un de ces sites qui met en évidence la performance pure, l’ensemble aéro et l’équilibre, etc. Ce qui explique pourquoi les Red Bull ont été si dominantes, ou du moins Max [Verstappen] l’a été.“
Du fait de cette performance, Damon Hill se montre optimiste quant à la suite de la saison de l’écurie dirigée par Toto Wolff. “Je pense donc qu’il y a des signes encourageants pour Mercedes, c’est certain.“
Lewis Hamilton second du GP d’Espagne 2023 – ©️ Mercedes
“Entendre Lewis dire ‘j’aime conduire la voiture’ est de bon augure. C’est un bon signe et une bonne nouvelle pour lui parce qu’il a dit ‘je vous avais dit que nous aurions dû faire quelque chose plus tôt’.“
“Ils ont fait ce qu’il leur demandait et ils ont constaté des progrès, alors bravo à Lewis“, a conclu le champion du monde britannique.
Lewis Hamilton figure aujourd’hui au quatrième rang du classement des pilotes. Le septuple champion du monde est aujourd’hui devancé par les intenables pilotes Red Bull et par une ancienne connaissance, Fernando Alonso.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :