Mercedes voit ses démons du passé resurgir à Miami. En effet, après un regain de forme en Australie, une baisse de régime à Bakou, la firme a l’étoile est complètement perdue en Floride.
“Je pense que la voiture n’est ni belle ni bonne“, a déclaré Toto Wolff à Motorsport.com. “C’est partout, le rythme, la performance de la voiture, le manque de compréhension de la voiture qui n’est pas à la hauteur. C’est l’ensemble des activités. Je dirais que les performances sont vraiment mauvaises.“
L’écurie allemande avait terminé la saison 2022 par de belles prestations au Brésil ainsi qu’à Abou Dhabi. Mercedes était même revenue sur Ferrari au classement des constructeurs. En 2023, la firme a l’étoile était déterminée à se battre, à la régulière, pour des podiums. Mais force est de constater que Mercedes n’y est pas. Selon son directeur, la W14 est à peine plus performante que la monoplace de la saison passée.
“C’est pire que ce que je pensais parce que 12 mois se sont écoulés depuis notre dernier passage à Miami et la voiture est à peine meilleure, peut-être qu’elle ne rebondit pas dans la ligne droite, mais c’est la seule chose qui change de la saison passée. La voiture n’est pas assez rapide et nous ne comprenons pas pourquoi. Ce n’est pas acceptable.“
Hamilton au volant de la W14 à Miami – ©️Mercedes
Toto Wolff se veut rassurant et mise sur les prochaines améliorations apportées à la W14 pour de nouveau briller en F1. À Imola, Mercedes apportera de nouvelles pièces qui, selon les dires de son directeur, pourraient libérer le plein potentiel de cette monoplace bien capricieuse.
“La voiture devrait progresser immédiatement. Nous savons qu’il y a une performance aérodynamique et, nous l’espérons, un meilleur comportement de la voiture. C’est donc un plus indéniable“, a conclu l’Autrichien.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :