Depuis le retour de la trêve estivale, le discours chez Red Bull semble avoir évolué au sujet de Sergio Pérez. Après un enchaînement de week-ends compliqués, le baquet du Mexicain semble désormais plus que menacé, si l’on écoute le très exigeant Helmut Marko.
En effet, le conseiller Red Bull regrette la durée de son contrat, et surtout celui de Lando Norris chez McLaren, pilote qu’il aimerait bien voir évoluer aux côtés de son ami, Max Verstappen.
“Pérez n’est pas constant”, débute Marko, conseiller Red Bull, dans une interview avec Servus TV. ”Il n’est pas toujours concentré. Mais il a un contrat jusqu’en 2024 et Lando Norris a un contrat jusqu’en 2025. C’est dommage que ce soit pour si longtemps car il serait l’un des candidats.”
Helmut Marko multiplie les piques envers Sergio Pérez ces dernières semaines – ©️ Red Bull Content Pool
Marko : “Pérez a déjà d’autres intérêts”
“Nous avions déjà conclu un accord avec Norris pour Toro Rosso à l’époque, jusqu’à ce que son manager se rende compte qu’il y avait une option dans le contrat avec McLaren”, poursuit Helmut Marko. “Mais en termes de jeunesse et de vitesse, il nous conviendrait très bien.”
“Sergio, quant à lui, a déjà plus de 30 ans et attend son quatrième enfant. Il a déjà d’autres intérêts, donc nous devrons voir ce qui se passera par la suite.”
Après ce tacle adressé à Sergio Pérez, Helmut Marko a malgré tout concédé que l’ancien pilote Racing Point avait été le coéquipier de Max Verstappen le plus solide ces dernières années.
“D’un côté, le baquet Red Bull est l’un des plus recherchés. Mais d’un autre côté, vous avez aussi Max Verstappen comme adversaire.”
“Vous avez besoin d’une personnalité très forte et aussi d’une force mentale incroyable pour cela. Pérez est celui qui y est parvenu le mieux de tous les pilotes ces dernières années, et qui a également remporté des victoires.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :