Le pilote monégasque de la Scuderia Ferrari disputera ce week-end un Grand Prix de F1 dans les rues qu’il arpente depuis sa naissance. Actuel septième du classement des pilotes, Charles Leclerc tentera à coup sûr de réaliser un bon week-end sur ses terres. Malchanceux à Monaco, le pilote de la Ferrari numéro 16 n’a jamais pu faire mieux qu’une quatrième place à l’arrivée du GP de Monaco.
Ce mardi, alors qu’il disputait un match de football de charité au Stade Louis II, le Monégasque a minimisé ses chances de victoire ce week-end.
“Les deux dernières années, nous avons fait la pole position“, a déclaré le pilote Ferrari, “mais malheureusement je n’ai pas pu la concrétiser en victoire le dimanche.“
“Et nous ne sommes plus dans la même situation que l’année dernière“, a ajouté le coéquipier de Carlos Sainz. “La voiture est beaucoup moins compétitive.“
Carlos Sainz 2ème du GP de Monaco 2022 – ©️ Ferrari
“Nous verrons ce qu’il en est et je donnerai tout ce que j’ai comme d’habitude“, a déclaré Leclerc à RMC Sport.
Red Bull est la grande favorite à Monaco
“Mais très honnêtement, je pense que Red Bull est beaucoup plus fort sur tous les circuits. Même si on arrive à tout faire parfaitement sur un circuit comme celui-ci, le pilote a les moyens de faire la différence.“
“J’espère être en forme ce week-end et faire la différence le samedi, car le dimanche, il ne fait aucun doute que Red Bull sera aux avant-postes.“
“Bien sûr, les dépassements ne sont pas faciles ici, donc si nous faisons bien samedi, il y aura tout à jouer dimanche“, a conclu Charles Leclerc.
La saison passée, la Scuderia Ferrari avait brillé le samedi en plaçant ses deux monoplaces sur les premières lignes de la grille de départ. Toutefois, perturbée par la pluie le dimanche, Ferrari s’était sabordée. Sergio Pérez s’était alors imposé devant Carlos Sainz et Max Verstappen. En plus de devoir se battre face à Red Bull, Ferrari doit aujourd’hui composer avec de nouveaux rivaux comme Mercedes et Aston Martin.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :