Si la domination de Red Bull au terme de la Q3 a été suffisante pour ne laisser à Ferrari que la seconde ligne de la grille, Leclerc était loin de broyer du noir en sortant de son auto. Une auto qu’il a d’ailleurs quitté particulièrement vite en fin de Q3, s’extirpant de son cockpit dans le garage Ferrari plusieurs minutes avant le terme de la séance. Une décision prise sciemment par le team de Maranello, qui a souhaité miser sur la course et ne pas chercher à tout prix à gagner quelques centièmes dans une ultime tentative avec des pneus pouvant être économisés pour la course.
Pas de problème en Q3
“Non, il n’y avait pas de problème“, a ainsi tout de suite déclaré Leclerc lorsqu’il lui a été demandé si son arrêt prématuré était le signe d’une quelconque difficulté technique sur son auto. “Je pense que nous étions dans la lutte pour la pole, ce qui était bien. Mais en course, nous sommes un peu derrière Red Bull, donc partir troisième avec des pneus neufs est mieux que de partir premier avec des pneus usés. En course, nous semblons avoir une petite faiblesse, donc avoir des pneus neufs va nous aider.”
Une stratégie qui pourrait s’avérer importante tandis que la forme affichée par Mercedes et Aston Martin est également solide. Les quatre premières équipes ont affiché un niveau de performance harmonieux et les performances semblent resserrées, du moins sur un tour rapide.
Rythme de course en question
“J’espère que ça sera aussi comme ça sur les courses”, sourit Leclerc, qui apprécie la situation. ”C’était très, très proche. En fait, Aston Martin était vraiment rapide. Mercedes était aussi très rapide à un moment donné de la qualification. Et nous sommes beaucoup plus proches que ce que nous attendions, ce qui est bon pour l’avenir. Je pense que cela rend la Formule 1 plus excitante, donc je suis impatient de voir le reste des courses.”
Le départ du Grand Prix de Bahreïn sera donné à 16h, heure française, dimanche.