Max Verstappen, double champion du monde en titre, semble filer tout droit vers une troisième couronne en F1. Alors que certains pensent que son seul rival est Sergio Pérez ou la fiabilité de la RB19, Felipe Massa regarde plutôt du côté de la Scuderia Ferrari et de Charles Leclerc.
Pour l’ancien pilote brésilien, même Lewis Hamilton, septuple champion du monde et pilote pour Mercedes, est déjà sur le déclin.
“Je ne pense pas qu’il puisse gagner un huitième“, a déclaré le Brésilien au journal Bild. “En tout cas, pas avec cette voiture.“
“Il peut conduire aussi bien qu’il le veut, mais sa voiture est trop lente.“
Mercedes semble une nouvelle fois s’être trompée de concept en 2023 et n’a pour le moment pas pu suivre le rythme effréné des Red Bull lors des Grands Prix de Bahreïn et d’Arabie Saoudite.
Ferrari a également du mal à faire face à la vitesse des pilotes Red Bull en ce début de saison. Toutefois, le rythme de la SF-23 lors des qualifications est bon, le principal problème restant l’usure des pneus pendant la course.
“Comme Max et Lewis, Charles est un pilote exceptionnel“, a affirmé Massa. “Il est actuellement le plus grand challenger de Red Bull pour le titre.“
“Le deuxième pilote de Red Bull, Sergio Perez, est trop irrégulier. Tout comme Carlos Sainz chez Ferrari. Mais George Russell pourrait être un prétendant au titre pour les années à venir“.
Russell, déjà leader chez Mercedes ?
En effet, alors qu’il disputait en 2022 sa première saison complète chez Mercedes, George Russell a devancé au championnat son illustre coéquipier, Lewis Hamilton. Fort d’une première saison aboutie et couverte de succès avec une pole position, une victoire en course sprint et une victoire en Grand Prix, Russell semble une fois de plus avoir une longueur d’avance sur son coéquipier en 2023.
“Je lui fais confiance pour bien faire“, a déclaré Massa.
“N’oubliez pas que l’année dernière, lors de sa première saison chez Mercedes, il a battu Lewis au Championnat du monde. C’est un exploit incroyable“, a remarqué le vice-champion du monde de F1 en 2008.
“Avant cela dans la carrière de Lewis, seul Nico Rosberg avait fait quelque chose de similaire en 2016. George est un pilote de premier plan“, a conclu Felipe Massa, qui a oublié la performance de Jenson Button en 2011.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :