Leclerc révèle l’élément qui lui a manqué pour faire la pole à Monza

Leclerc révèle l’élément qui lui a manqué pour faire la pole à Monza

©️ Ferrari
Charles Leclerc a signé le troisième temps des qualifications à seulement 67 millièmes de son coéquipier, lui laissant quelques regrets.

par | 2 Sep 2023 | News F1

Déjà poleman à Monza au volant d’une Ferrari en 2019 et l’année passée, Charles Leclerc espérait rééditer l’exploit devant les tifosi. Bien que très proche, le Monégasque doit se contenter de la deuxième ligne, laissant à Carlos Sainz l’honneur de signer la pole sur les terres de la Scuderia.

Leclerc, forcément frustré de louper la pole d’aussi peu, est néanmoins content de son retour au premier plan après un début de week-end raté au niveau des réglages de sa monoplace.

Je ne suis pas forcément ultra content bien que je sois content aussi. Honnêtement, ça a été un week-end très compliqué pour moi surtout hier”, a avoué Charles Leclerc au micro Canal+.

On a dû changer complètement la voiture, j’étais parti dans une direction qui allait pas du tout avec le circuit. Ce matin, j’ai juste fait copier-coller de la voiture de Carlos [Sainz]. Je me suis adapté pendant les EL3, puis après, pendant la qualif ça allait plutôt bien.

Sainz et Leclerc, Ferrari, Italie 2023 - ©️ Ferrari
Charles Leclerc félicite Carlos Sainz après sa pole position – ©️ Ferrari

Le manque d’aspiration a-t-il coûté la pole à Leclerc ?

Même s’il reconnaît que Carlos Sainz a été éblouissant ce samedi sur le tracé de Monza, Charles Leclerc regrette toutefois de n’avoir eu aucune aspiration, toujours primordiale sur le ‘temple de la vitesse’.

J’ai réussi à tout mettre dans l’ordre mais honnêtement Carlos a vraiment été incroyable”, poursuit Leclerc. “À partir de la Q1 jusqu’à la Q3, il a fait que des bons tours.”

En Q3, il nous a peut-être manqué une aspiration, on était premier du groupe. Mais bon à la fin, la pole de Carlos est amplement mérité. On part troisième, et on va essayer de tout donner pour essayer de revenir devant demain”, a conclu Leclerc.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS