Le pilote monégasque disputera ce week-end son Grand Prix national. Favoris de l’édition précédente, il arrive cette année dans les rues de la principauté dans la peau d’un outsider.
En effet, le vice-champion du monde de F1 en 2022 peine à marquer de gros points cette saison. Au volant d’une Ferrari capricieuse et difficile à dompter, le natif de Monte-Carlo ne se voit pas remporter la course ce dimanche.
Red Bull semble aujourd’hui intouchable et d’autres écuries comme Mercedes et Aston Martin se sont mêlées à la bataille. La firme de Maranello se trouve aujourd’hui reléguée à la quatrième place du championnat des constructeurs, loin des attentes des pilotes et des Tifosi.
Alors que Charles Leclerc n’a jamais caché ses ambitions en Formule 1, notamment le rêve de devenir le premier champion du monde monégasque, ce dernier réussira-t-il à concrétiser son rêve avec la Scuderia Ferrari ? Depuis maintenant plusieurs mois, certains verraient bien le pilote monégasque partir chez Mercedes, en lieu et place de Lewis Hamilton.
Lewis Hamilton et Charles Leclerc lors du GP de Grande-Bretagne 2021 – ©️ Mercedes
Ce dernier pourrait alors soit prendre sa retraite soit prolonger sa carrière en F1 avec la firme italienne. En tout état de cause, Charles Leclerc reconnaît que pour la première fois de sa carrière en F1, son nom est associé à des rumeurs sur un éventuel transfert.
“Je ne commenterai pas les récentes spéculations, mais il est vrai que c’est quelque chose de nouveau dans ma carrière“, a déclaré Charles Leclerc au journal Monaco-Matin.
“Je suis arrivé en F1 chez Alfa Romeo sans rumeurs et ensuite, à la surprise générale, j’ai été annoncé chez Ferrari“, a-t-il ajouté. “Depuis, il n’y a jamais eu de doute, car j’ai un contrat à long terme avec l’équipe [Ferrari]“.
Leclerc et sa prolongation de contrat chez Ferrari : “Nous verrons au moment venu“
Aujourd’hui âgé de 25 ans, le pilote monégasque est armé pour mettre de côté ces bruits de couloir. Alors qu’une nouvelle saison sans titre se profile, Charles Leclerc renouvelle son implication dans le projet de la Scuderia Ferrari.
“J’aime Ferrari, j’ai toujours rêvé de courir pour cette équipe et ces rumeurs ne m’affectent pas“, a rappelé le pilote de la Ferrari numéro 16.
Alors que les rumeurs sur des discussions entre Hamilton et Elkann [PDG de Ferrari] vont bon train, Charles Leclerc a affirmé qu’il attendait le moment venu pour parler de prolongation de contrat avec Ferrari.
“Je ne me suis pas fixé de date limite pour gérer cela“, a-t-il dit. “Nous verrons le moment venu, mais les discussions n’ont pas encore commencé et je pense qu’il faut poser la question à Fred [Vasseur]“, a conclu le pilote Ferrari.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :