Après la nomination il y a quelques jours de Bruno Famin au poste de vice-président d’Alpine Motorsport, c’est désormais à la tête de la marque que du changement intervient. Philippe Krief succède ainsi avec effet immédiat à Laurent Rossi au poste de PDG de la marque Alpine.
“Il continuera à exercer ses fonctions de directeur de l’ingénierie et de la performance produit de la marque dans l’attente de l’arrivée de son successeur”, précise le communiqué d’Alpine.
“Laurent Rossi se consacrera désormais à des projets spéciaux liés à la transformation du Groupe.”
Luca de Meo, PDG du Groupe Renault, a tenu à féliciter Rossi pour son travail à la tête de la marque Alpine.
“Je tiens à remercier Laurent pour son engagement sans faille au cours de ces deux années à la tête d’Alpine. Laurent a posé une stratégie claire et ambitieuse pour la marque.”
“Il a mis Alpine dans les meilleures conditions pour atteindre ses objectifs à long terme. Alpine est désormais prête à entrer dans une nouvelle phase de son déploiement et à devenir une marque d’avenir.”
Laurent Rossi aux côtés de Luca de Meo en 2022 – ©️ Alpine
Qui est Philippe Krief, nouveau PDG d’Alpine ?
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées, Philippe Krief a travaillé pour Michelin ainsi que pour le groupe Fiat.
Après ces expériences, il poursuit sa carrière au sein de Ferrari puis de Maserati, respectivement en tant que directeur du département véhicule et directeur technique de la marque Alfa Romeo.
De retour chez Ferrari depuis juin 2016, Philippe Krief exerce la fonction de directeur de l’ingénierie. Il avait été nommé directeur de l’ingénierie et de la performance produit de la marque Alpine le 21 février 2023.
Luca de Meo a ajouté : “Philippe [Krief] allie à une longue expérience du secteur, une grande connaissance technique et les qualités de leadership essentielles au succès de notre projet, avec notamment le lancement des nouveaux véhicules de la marque à partir de l’année prochaine.”
“J’ai toute confiance en Philippe et son équipe pour porter Alpine vers de nouveaux sommets”, a-t-il conclu.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :