Horner assure que Red Bull était “plusieurs millions en dessous du budget cap” en 2022

Horner assure que Red Bull était “plusieurs millions en dessous du budget cap” en 2022

©️ Red Bull Content Pool
Red Bull est totalement certaine d'avoir respecté le budget cap 2022 après l'infraction commise en 2021. Christian Horner a également répondu aux détracteurs de son écurie, jugeant qu'il est "facile de critiquer lorsque l'on n'est pas performant".

par | 25 Juil 2023 | News F1

Alors que Red Bull avait été sous le feu des critiques en fin d’année passée après avoir enfreint le budget cap 2021, Christian Horner a été interrogé sur le respect du plafond budgétaire 2022.

Le directeur de l’écurie Red Bull est ainsi totalement confiant d’être resté dans les règles, alors que des rumeurs circulent concernant d’éventuels nouveaux dépassements du budget cap pour la saison 2022.

L’année dernière, Max [Verstappen] a endommagé un aileron avant et Checo [Pérez] a eu un accident à Montréal, et encore une fois, nous avons eu une quantité très limitée de développement sur la voiture”, a expliqué Christian Horner à Sky Sports F1.

Nous étions donc plusieurs millions en dessous du plafond l’année dernière, et parce que les dégâts causés par les accidents et le développement représentent des coûts énormes.

Horner, Red Bull, Conférence de presse budget cap, Mexique 2022 - ©️ Red Bull Content Pool
Horner se justifiant en conférence de presse après l’annonce de l’infraction au budget cap 2021 – ©️ Red Bull Content Pool

Horner : “Facile de critiquer lorsque l’on n’est pas performant”

Christian Horner a par ailleurs lancé une pique à toutes les personnes jugeant que la pénalité reçue par Red Bull était trop faible après avoir dépassé le budget cap.

L’écurie autrichienne avait écopé d’une amende de sept millions de dollars et d’une réduction de 10% de son temps en soufflerie pour la saison 2023.

Évidemment, cette année, notre plus grand handicap est le manque de temps passé en soufflerie. En une semaine, nous y passons beaucoup moins de temps que tous nos concurrents, et nous devons donc être très disciplinés quant à l’orientation de notre développement.

Croyez-moi, le manque de temps en soufflerie que nous avons par rapport à nos concurrents est un énorme compromis. Si les souffleries ne comptent pas, pourquoi ne pas s’en débarrasser ?

Il est facile de critiquer lorsque l’on n’est pas performant. C’est l’une des choses qui continueront toujours à se produire en F1.

Je suis juste incroyablement fier du travail que fait notre équipe avec les contraintes et le handicap que nous avons, pour atteindre le niveau de performance que nous avons cette année”, a conclu Christian Horner.

Par ailleurs, Sky Sports F1 affirme que les rumeurs faisant état d’au moins deux écuries ayant dépassé le budget cap 2022 “sont totalement infondées”.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS