Sergio Pérez s’élançait depuis la pole position ce dimanche à Miami. De son côté, Max Verstappen, neuvième, a dû se frayer un chemin parmi les autres monoplaces pour remonter sur la tête de la course. Une tâche effectuée à la perfection selon Christian Horner.
“Tout le monde a fait un beau travail“, a déclaré Christian Horner au micro de Canal +. “Checo a réalisé un beau départ, mais du 20e au 42e tour, Max a géré ses pneus à la perfection. Max est remonté avec un tel avantage pneumatique que ça lui a permis de prendre facilement les commandes de la course.“
“Max a été très bon et très fort tout au long du week-end. Il a fait du très bon travail en gérant les pneus. Il aurait pu faire toute la course avec les mêmes pneus. Quand il a effectué son arrêt aux stands, il restait encore pas mal de gomme sur ses pneus. Il ressent juste bien l’adhérence de sa voiture, sur les médiums ça aurait été pareil“, a ajouté le Britannique.
“Sergio savait que Max reviendrait. Il aurait peut-être pu essayer de creuser un peu plus l’écart en début de course.“
Un début de saison historique pour Red Bull
Red Bull connaît actuellement un début de saison historique. Jamais l’écurie autrichienne n’a autant dominé un début de saison. Le directeur de l’écurie championne du monde des constructeurs en vient même à se demander où en sont ses rivaux.
“5 courses, 5 victoires, plus le sprint, 4 arrivées 1-2, nous n’avons jamais eu un tel départ, et nous nous demandons en quelque sorte – où sont les autres ? Nous avons fait un pas normal, nous pensons, au cours de l’hiver, c’est plus : où sont passées Ferrari et Mercedes ? Vous savez, ils travaillent dur, j’en suis sûr, de grandes améliorations arriveront en Europe. Avec la pénalité que nous avons pour développer la voiture plus tard dans l’année, il est important pour nous d’obtenir autant d’air frais que possible entre nous et l’opposition à ce stade.“
Le directeur de l’écurie autrichienne se veut toutefois prudent et n’écarte absolument pas un retour en force de Mercedes et de Ferrari.
“Je pense que vous verrez dès la prochaine course que des améliorations importantes sont prévues. Nous devons juste être très sélectifs en termes de tests et de développement de la voiture. Heureusement, la voiture a pris un bon départ et nous n’avons pas à résoudre de gros problèmes. Nous pouvons donc nous concentrer sur ces gains progressifs. Je m’attends à ce qu’il y ait une convergence plus tard dans l’année“, a conclu Christian Horner.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :