Après cette quatrième séance de qualifications consécutive sans atteindre la Q3 pour Sergio Pérez, l’agacement commence à se faire sentir au sein du clan Red Bull.
Christian Horner, team principal de l’écurie autrichienne, est ainsi loin d’être satisfait de voir le Mexicain seulement P15 sur la grille, alors qu’il bénéficie de la meilleure voiture du plateau.
“Il avait le rythme aujourd’hui, il avait une voiture qui était facilement capable d’être sur la première ou la deuxième ligne, il était dans les temps de Max, reste dans les lignes blanches !” a pesté Horner au micro de Sky Sports F1.
“Il a eu le premier temps annulé, le deuxième temps annulé, ‘Checo reste dans les lignes blanches’, le troisième annulé, et c’était fini. C’est très frustrant car il aurait pu être là, il aurait pu le faire. C’est ça la frustration. C’est fantastique d’avoir obtenu la pole, mais ça ne me paraît pas achevé.”
Horner n’était pas pleinement satisfait après les qualifications ce vendredi – ©️ Red Bull Content Pool
Horner frustré de voir une seule Red Bull à l’avant face à deux Ferrari
“C’était clair comme de l’eau de roche [que c’était sa dernière chance]”, poursuit Christian Horner. “C’est très frustrant. Ce qui est frustrant, c’est que nous savons qu’il peut le faire, il a fait 1:04.9 sur ce tour, il était à trois centièmes de Max. Il aurait pu être quatre dixièmes plus lent et toujours être en Q3.”
“Alors en Q2, ce n’est pas le moment de le faire. C’est ce qui est frustrant, car il aurait pu le faire aujourd’hui. C’est la même chose pour tout le monde, il y a une voiture devant qui ne va pas aider, mais ensuite vous construisez un peu plus de marge.”
L’emblématique directeur de l’écurie Red Bull met également en avant la pression que se met Sergio Pérez.
“La pression la plus forte qu’il subit, c’est celle qu’il se met lui-même”, poursuit Horner. “Aujourd’hui, il avait le rythme. Lors de la première séance d’essais, il était juste là, les temps au tour qu’il faisait, il était dixième pour dixième avec Max aujourd’hui. C’est ce qui est ennuyeux, c’est ce qui est frustrant. Il peut le faire.”
“C’est vraiment dommage parce que je pense que cela aurait pu lui donner un coup de fouet et bien sûr, la frustration pour nous en tant qu’équipe, c’est que maintenant nous avons deux Ferrari un peu plus proches contre une Red Bull avec Checo hors de position”, a conclu Christian Horner.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :