Lewis Hamilton s’est exprimé sur la domination actuelle de Max Verstappen, qui reste sur neuf victoires consécutives. Le Britannique ne se dit pas plus impressionné par le pilote Red Bull que par les pilotes ayant eu de telles dominations dans le passé.
“Je ne suis pas plus impressionné que lorsque Michael [Schumacher] menait, lorsque Sebastian [Vettel] menait, lorsque Kimi [Räikkönen] pilotait, lorsque Fernando [Alonso] gagnait, c’est la même chose”, a indiqué Lewis Hamilton lors d’une interview avec Sky Italia.
“Je pense que [Red Bull] dans son ensemble est l’une des plus fortes – elle fonctionne sur tous les cylindres en ce moment.”
“La voiture est incroyable, le pilote fait un travail extraordinaire – très régulier, l’équipe des stands fait du bon travail, les mécaniciens font du bon travail, la stratégie fait du bon travail – c’est parfait, on ne peut pas les critiquer.”
Lewis Hamilton a lancé une petit pique à Max Verstappen – ©️ Red Bull Content Pool
Hamilton : “Tous mes coéquipiers ont été plus forts que les coéquipiers de Verstappen”
Lewis Hamilton a par ailleurs jugé qu’il n’avait pas subi le même traitement médiatique que Max Verstappen à l’époque où il dominait, alors que selon lui, ses équipiers étaient plus rapides que ceux du Néerlandais.
“C’est intéressant parce que je courais ce matin et je pensais à ça. Le discours, qui circule dans les médias…”
“Vous savez, quand je me qualifiais avec une demi-seconde, six dixièmes d’avance sur Valtteri [Bottas], ils n’ont pas dit la même chose que ce qu’ils disent aujourd’hui quand Max [Verstappen] se qualifie avec six dixièmes d’avance sur Pérez – cela a pris beaucoup plus d’ampleur.”
“Et à mon avis, Valtteri, et en fait tous mes coéquipiers, ont été plus forts que les coéquipiers de Max. Jenson [Button], Fernando [Alonso], George [Russell], Valtteri… Nico [Rosberg], j’en ai eu tellement.”
“Ces gars-là ont tous été très constants, et Max n’a jamais couru contre quelqu’un comme ça”, a conclu Lewis Hamilton.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :