Lewis Hamilton et Sergio Pérez se sont légèrement accrochés lors du sixième tour de course lors du sprint, alors que les deux pilotes étaient en bataille pour la quatrième position.
Le Mexicain, en difficulté avec ses pneus, était particulièrement lent, c’est alors qu’Hamilton a tenté de s’infiltrer à l’intérieur de la Red Bull au virage 14. Dans des conditions d’adhérence précaire, la Mercedes a ainsi sous-viré dans les pontons de Pérez.
Les commissaires ont jugé que Lewis Hamilton était responsable de cet accrochage et lui ont infligé cinq secondes de pénalité, le faisant dégringoler de la quatrième à la septième position finale. De son côté, Sergio Pérez a été contraint à l’abandon.
Hamilton cite Senna pour sa défense
“C’était un incident de course, je pense, j’ai essayé de passer à l’intérieur”, a analysé Hamilton. “Les conditions sont difficiles, nous faisons tous de notre mieux.”
“Bien sûr, ce n’était pas intentionnel. J’ai cherché une ouverture, il était lent dans le virage 14, j’ai pris l’intérieur, plus d’une demi-longueur de voiture à l’intérieur et si vous ne tentez pas lorsqu’il y a une ouverture, vous ne faites plus la course, comme l’a dit un jour Ayrton.”
“C’est ce que j’ai fait. Quand j’ai revu l’action, j’ai eu l’impression qu’il s’agissait d’un incident de course. Nous ne voulons pas être découragés de se battre.”
Même si Hamilton a perdu trois points avec cette pénalité, le Britannique n’est pas plus affecté que cela car la seule chose qui compte, c’est “gagner”.
“Dans une course comme celle-ci, je ne m’en préoccupe pas trop. On ne gagne pas beaucoup de points. Cela aurait été bien de finir quatrième, mais je m’en fiche, je veux gagner. Quatrième et septième, cela ne fait pas de différence.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :