Lewis Hamilton s’élançait hier depuis la 13e place sur la grille de départ du Grand Prix de Miami. Le pilote Mercedes avait eu des difficultés la veille lors des qualifications. Mais il semblerait, à l’inverse des Ferrari, que la W14 soit plus une F1 de course que de qualifications.
“C’est une bonne journée, bien meilleure qu’hier“, a déclaré Lewis Hamilton. “Hier, c’était une journée difficile en qualifications, se qualifier 13e n’était évidemment pas génial, car cela a rendu la course beaucoup, beaucoup plus difficile pour nous. Les 20 premiers tours ont été difficiles parce que nous étions dans un train de DRS, mais après cela, j’ai pu commencer à prendre de l’avance. J’ai vraiment apprécié de me battre avec toutes ces voitures. C’était génial à la fin de rattraper l’Alpine et de dépasser la Ferrari.“
Alors que les pilotes Mercedes étaient sur une stratégie de course opposée, le septuple champion du monde n’a pas sourcillé quand on lui a demandé de laisser passer son coéquipier.
“George et moi, nous avions une course différente, et bien sûr je suis un pilote d’équipe et je veux que l’écurie obtienne le maximum de points, donc je l’ai bien évidemment laissé passer.“
Une course d’attaque pour Lewis Hamilton à Miami avec 7 places gagnées – ©️ Mercedes
Le pilote britannique s’étonne du rythme des Ferrari et se dit qu’avec une meilleure séance de qualifications, il aurait pu faire encore mieux à Miami.
“Honnêtement, c’était génial, de voir les Ferrari devant et de les rattraper petit à petit, c’est vraiment impressionnant qu’elles soient très rapides sur un tour, mais je ne sais pas ce qui s’est passé dans cette course. Je pense que si je m’étais qualifié là où j’aurais dû le faire, la journée aurait été beaucoup plus facile, mais je préfère des journées comme celle-ci où il y a un peu d’adversité et où vous devez tout mettre en œuvre pour être à la hauteur.“
Red Bull rend-elle la F1 ennuyeuse ?
L’écart avec les leaders du championnat (pilotes et constructeurs) est abyssal et Lewis Hamilton ne peut que le déplorer.
“En tant que sport, ils (la F1) ont essayé de rapprocher les équipes, mais cela ne semble pas fonctionner.“
“Tout ce que je peux dire, c’est que nous travaillons aussi dur que possible pour nous rapprocher, revenir et leur donner plus de fil à retordre“, a-t-il ajouté.
“Il est regrettable que les écarts entre les équipes soient toujours aussi importants. Je ne sais pas quelle est la solution pour l’avenir, mais nous allons devoir nous adapter à cette réglementation. Sinon, la situation pourrait rester inchangée pendant des années“, a conclu Lewis Hamilton.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :