Hamilton : “Nous avons découvert que nous sommes très loin”

Hamilton : “Nous avons découvert que nous sommes très loin”

©️ Mercedes / Jiri Krenek
Le septuple champion du monde fait le constat d'une première journée difficile pour Mercedes qui n'a pas fait mieux qu'une 8e place en essais libres.

par | 3 Mar 2023 | News F1

Après une saison 2022 frustrante, Mercedes espérait faire son retour aux avant-postes dès le début d’année 2023. Cependant, la W14 ne semble pas plus à son avantage que sa devancière, comme en témoigne Lewis Hamilton au micro de la Formule 1 : “Nous avons découvert que nous sommes très loin. Nous le savions un peu pendant les essais hivernaux, mais l’écart est important. Je fais tout ce que je peux.

“Il semble que sur les longs relais, [Red Bull] est une seconde et demie plus rapides. Donc, nous avons beaucoup de choses à travailler.”

Lewis Hamilton en souffrance au volant de la W14 aujourd’hui à Bahreïn.
Crédit : Mercedes / LAT Images

Une voiture lente mais pourtant “au meilleur de ses capacités”

Plus inquiétant encore, le Britannique estime avoir “mis la voiture au meilleur de ses capacités” aujourd’hui après avoir signé le 8e temps en EL2 à plus de 6 dixièmes de la référence établie par Alonso. “En ce qui concerne les réglages, nous pouvons continuer à les affiner un peu ici et là, mais ce ne sera que des petits détails, ce qui représente des millisecondes.

Hamilton conclut son analyse en émettant des doutes sur le concept utilisé par Mercedes depuis un an : “Est-ce que je crois que nous pouvons combler l’écart à un moment donné ? Oui. Mais je pense que c’est assez difficile avec le concept que nous avons.

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....