Max Verstappen mène le championnat des pilotes et compte deux victoires à son actif. Il est suivi de près par son coéquipier Sergio Pérez, qui a également remporté deux Grand Prix en 2023.
La F1 et ses pilotes vont retrouver à Miami un format de course traditionnel, ne comportant pas de course sprint.
Voici donc les prévisions météo d’un Grand Prix de Miami qui s’annonce intense et peut-être même pluvieux.
Prévisions météo du Grand Prix de Miami 2023
Le Grand Prix de Miami (Floride) pourrait bien être le théâtre de la première course pluvieuse de la saison. En effet, au fil des jours, les prévisions météorologiques se dégradent jusqu’à prévoir de la pluie au moment du départ de la course.
Max Verstappen à Miami en 2022 – ©️ Red Bull Content Pool
Vendredi : Essais Libres 1 et 2
Vendredi, les températures seront plutôt élevées. En effet, le mercure oscillera entre 29 et 31 degrés. Le soleil de Floride viendra réchauffer le nouveau revêtement de la piste du Miami International Autodrome.
Les chances de pluie sont nulles et un vent soufflant entre 20 et 30 km/h viendra se mêler au souffle généré par les monoplaces.
Samedi : Essais Libres 1 et Qualifications
Samedi, les températures seront sensiblement les mêmes que la veille alors que le vent baissera en intensité.
Les chances de voir de la pluie seront minimes, même si le ciel sera parsemé de nuages.
Dimanche : Le Grand Prix de Miami
Les conditions vont bien changer ce dimanche, plus précisément au moment du départ où les nuages seront très présents dans le ciel de Floride. Les risques d’orage pluvieux sont à redouter alors que les monoplaces seront en piste.
La saison passée, Max Verstappen s’était imposé devant les deux Ferrari de Charles Leclerc et de Carlos Sainz. Pour ne rien manquer du retour de la F1 aux États-Unis, découvrez ici le programme TV du Grand Prix de Miami.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :